Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 04:02

Les scabieuses des champs font de très jolies fleurs de 1,5 à 3 cm de diamètre. 

P5263472 Scabieuse des champs

Elles attirent beaucoup les insectes butineurs. La plante fait de 30 à 60 cm de haut, le capitule est violet et rose.

P5263460-Bombus-et--lepture-fauve.jpg

Un bombus lapidarius (bourdon des pierres) et un leptura fulva (lepture fauve) qui butinent sur la même scabieuse.

P5263464-bombus-lapidarius.jpg

Un autre bourdon des pierres sur un autre capitule, il est plein de pollen.

¤¤¤¤¤

Ils sortent,

mais chuuuuut!!!!

P6093774-mousserons.jpg

Un bonne récolte de mousserons n'est ce pas?

P6093783-mousserons-dans-wook.jpg

Il n'aurait pas fallu en ramasser plus car ma grosse poele wok est bien pleine.

Alors si vous avez pas de nouvelles ne vous en faites pas, je suis aux mousserons.

Bonne journée et bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> superbes photos d ela scabieuse!<br /> <br /> <br /> Et...bon appétit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmm, slurppp, miam miam...attention cette année au champignons, ce sont eux qui recupere le plus de cochonnerie dans l'air, et cette année avec la radio activité qu il y a eu dans l'air<br /> !!!<br /> <br /> <br /> amicalement, et  bon appetit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, ces scabieuses sont très belles; je te souhaite bon appétit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi ... je te les laisse les champi .... ))<br /> <br /> <br /> Tu vas te régaler toi .. j'ai l'impression !.... Lol...<br /> <br /> <br /> *****<br /> <br /> <br /> Jolies bébéttes au dessus ....<br /> <br /> <br /> µµµµµ<br /> <br /> <br /> Ici pluie ce matin ...<br /> <br /> <br /> et nuageux avec soleil cet après midi ..<br /> <br /> <br /> Bonne soireé et bonne cueillette si tu y retourne !...<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages