Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 04:09

Vers la fin mai, j'ai trouvé une chenille jaune verdâtre et noire qui me semblait pas trop bouger, je l'ai mis dans un petit pot en plastique avec quelques brins d'herbes et j'ai fait des trous au capuchon.

Deux jours plus tard la chenille était devenue une chrysalide.

Je dois dire que je n'ai pas assuré, même pas une photo!!! 

J'ai gardé ce pot dans la maison et hier une surprise!!!

P6083740-zygene-de-la-gesse.jpg

Eh oui!!! une zygène de la Gesse venait de naître.

P6083743-zygene-de-la-Gesse.jpg

Toute maladroite encore, avec un gros abdomen noir, la zygène de la Gesse a les ailes antérieures noires avec des taches rouges.

P6083744 zygène

Un petit rayon de soleil est le bienvenu pour la réchauffer. Ses ailes postérieures sont plus petites, on les voit par transparence, elles sont rouges bordées de noir.

P6083752-zygene.jpg

Je lui ai présenté la tige et elle a monté dessus.

P6083758-zygene.jpg

A vrai dire j'en ai profité de faire des photos, ces ailes brillent au soleil. Je l'ai laissé tranquille et un moment après elle n'y était plus.

P6083765-cocon.jpg

Voilà ce qui reste du cocon, la chenille s'était transformée en chrysalide sous le couvercle.

Bonne journée et gros bisous 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Bonjour Léa , je te remercie pour ton passage et ton gentil commentaire je n arrive pas a dormir, je pense que c est du a la sieste que j ai faite hier aprés midi , j étais tres fatigué<br /> aprés toutes ces journées passées au club pour terminer le rangement des matériels et des bateaux  .Maintenant il faut que je m occupe du jardin car l herbe a poussé mais la récolte sera<br /> bonne cette année.Je dois partir  Samedi matin pour la Rochelle ,je te souhaite donc une tres bonne fin de semaine ainsi qu un tres bon week end de Pentecote gros bisous @bientot<br /> Michel                                                                                                                        <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très joli roman-photo! t'es la meilleure - bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Léa,<br /> <br /> <br /> Une bien belle bestiole ...  elle a une très jolie robe  !!<br /> <br /> <br /> Magnifiques photos .<br /> <br /> <br /> Passe une excellente soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> bonne soirée, Léa<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Passage rapide ce soir ... bizzzz)))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages