Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 04:04

Les nigelles de Damas sont des fleurs pleine de grâce.

Fleurs-2 6471 nigelles

Elles sont bien protégées quand elles sont en bouton, on les croirait en cage!!!

Fleurs-2-6472-nigelle.jpg

De la famille des renonculacées, c'est une fleur annuelle qui se ressème toute seule.

MG 7382 nigelles

J'aime ces fleurs par contre elles forment ensuite une capsule qui renferme des graines noires qui sont toxiques par ingestion.

P6123899-nigelle.jpg

On remarque que les pétales sont nervurés de bleu plus foncé.

Elle a tout pour plaire avec cette élégance.

Fleurs-2-8091-capsule-nigelle.jpg

Voilà une capsule qui va sécher, elle répendra les graines au sol et l'année prochaine de nouvelles nigelles pousseront.

Trennlinie 1

dn7r6igy

Gros bisous de Léa 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Léa, je les aime beaucoup et c'est facile pour en avoir.. chaque année on en a un peu plus et c'est une fleur très délicates et ses capsules restent décoratives.<br /> <br /> <br /> belle journée hi hi tu avais froid... maintenant tu cuis... cuis... lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Léa.Ici aussi il fait chaud,cet après midi il faisait 39°2 et maintenant 27°.J'ai aussi des nigelles de damas, mais je ne connaissais pas le nom.Chque année je suis obligé d'en<br /> arracher,ça se reproduit bien.Elles se trouvent avec d'autres fleurs doint je ne connais pas le nom non plus.Elles sont assez rares.Je vais essayer de dormir,je te fais de gros bisous, a plus<br /> tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, c'est une belle fleur; voilà, je suis rentrée, le beau temps est revenu mercredi seulement!!! peu de visites car le reste du temps il tombait des seaux d'eau!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh LOl...<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> moi aussi très occupée pendant le WE ...<br /> <br /> <br /> Ici grosses chaleur !.. )<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'ai vraiment aimé tes clichés<br /> <br /> <br /> ici il pleut <br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages