Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 04:10

Un joli scarabée, c'est la trichie fasciée, seul défaut elle mange les fleurs.

P5173106-la-trichie-fasciee.jpg

Ces élytres sont jaune-ocre avec des taches noires. Avec cette dense pilosité sur son corps qui nous rappelle les bourdons, on l'appelle aussi scarabée-abeille.

Je me suis un peu trop approchée pour la prendre en photo, alors elle lève la patte.

P5173107-la-trichie-fasciee.jpg

Elle vole trés bien, on la voit de juin à aout, elle est commune surtout dans les régions de montagne. P6123896-trichie-fasciee.jpg

En voilà une autre sur une nigelle. 

Ces fleurs préférées sont les ombellifères.

P6123908-trichie-fasciee.jpg

Mais en attendant, je crois qu'elle a repéré mes marguerites et mes nigelles. Ces larves se developpent dans du bois pourri.

Bonne week-end et gros bisous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> dernier coucou de malte, que du beau temps penant le sejour<br /> <br /> <br /> bisous, retour demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Léa. Superbe site et tes photos sont magnifiques. Excellente réalisation photographique. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Antoine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Léa , quelle jolies photos ! va falloir que je m 'occupe un peu de bel appareil photo , et que je fasse un peu de photos extérieur , aujourd'hui je suis allée aux soldes des<br /> parkings pleins de voitures , du monde du monde , greee , j 'espère que tu vas bien? je vais de déposer de gros bisous pour te souhaiter une bonne nuit et demain un trés beau dimanche . Bisous<br /> doux .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> elles sont vraiment très belles tes photos<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tant qu'elle ne fait pas trop de ravages...<br /> <br /> <br /> belles photos des nigelles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages