Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 04:04

Un bien joli arbuste aux fleurs jaunes, on dirait des soleils.

P5102964-kerria.jpg

Le corête du Japon ou Kerria japonica est originaire de Chine.

Il fait partie de la famille des Rosaceae.

P5102952-kerria-japonica.jpg

La floraison a lieu en avril et mai.

P5102965-Kerria.jpg

Si les fleurs durent bien plusieurs jours sur leur tige, elles ne tiennent pas beaucoup en fleurs coupées.

P5102981-Kerria.jpg

Un bouton entrain de s'ouvrir.

Ces photos sont du mois de mai

Bonne journée et bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonjour léa elles sont belles ces photos ici il ne fait pas trés chaud un peu de soleil mais sans plus je me repose et je lis le rangement ras le bol et ma jambe me fait mal alors repos c'est<br /> jolie tes roses en fond demain je vais peut etre aller a Paris faire un tour si je ne marche pas trop mal voir ma fille aprés son travail je te souhaite une excellente soirée bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime aussi beaucoup le couleur de cet arbuste!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Léa,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un bien joli arbuste comme tu dis qui amène de belles fleurs, on dirait<br /> effectivement des petits soleils.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en connais deux qui vont se régaler ce soir ou demain avec les girolles,<br /> perso je les ferais avec une viande, je trouve que c'est du gaspillage en omelette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu te demandes s'il va faire beau ce week-end, je peux te dire que Météo France<br /> annonce 39° dimanche et 38° lundi pour Aire mais je pense que ce sera général.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs nous avons un superbe soleil en ce moment et 21°, je devrais<br /> travailler mais j'ai la flemme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à Jean-Claude une excellente<br /> soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous, Jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avant de transformer notre jardin, nous en avions aussi mais, ce sont des plantes d'extérieures .<br /> <br /> <br /> Comme c'est la St Jean, je suis allée acheter des fleurs pour garnir la "jarre " que mon mari a ramené ce matin.<br /> <br /> <br /> Après plantation, je photographierai.<br /> <br /> <br /> Bises Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> elles sont trop belles<br /> <br /> <br /> le soleil rayonne chez toi ma Léa<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> <br /> il fait bon et chaud aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages