Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 04:17

Vendredi dernier, j'ai vu ce bourdon sur mes violettes, lui aussi est de sortie.

Insectes-8436-bombus-terrestris.jpg

Je pense que c'est un bombus terrestris ( bourdon terrestre).

_MG_8442-bombus-terrestris.jpg

Bourdon en vol vers une autre violette.

Le bourdon vole grâce au tourbillon d'air créé par le mouvement descendant de ses ailes. Un bourdon vole à une vitesse de 3 mètres par seconde. 

Les bourdons sont des pollinisateurs, ils semblent mieux résister aux pesticides et insecticides que les abeilles qui sont de moins en moins nombreuses en partie à cause des traitements en tous genres.

014.gif

Bonne journée et gros bisous à tous 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'adore voir les insectes c'est signe que la chaleur est enfin là , gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques tes macros Léa !<br /> <br /> <br /> bises de mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour léa a oui je connais j'y vais de temps en temps que pour la vue et l'odeur.Le soleil est là pour combien...je te souhaite un bon mardi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On en voit un peu partout maintenant, le printemps arrive !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour lea de la bas , les violettes je veux bien mais ces insectes, j'en ai une trouille pas croyable....,je fais un petit tour rapide , il est tard dans la nuit, j'ai pas le choix pour le<br /> moment , encore quelque jours de penible,de plus mauvais temps , ça rend triste....... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages