Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 04:03

J'ai rencontré cette belle libellules au lac de Charpal, lors de notre ballade avec Célia et Dan.

Nous étions partis pour en faire le tour, mais  c'est dommage que le temps n'était pas super, par contre le week end là était, c'est l'essentiel!!!

Insectes-2-9370-Sympetrum-jaune-d-or-femelle.jpg

Cette femelle Sympétrum jaune d’or brillait vraiment comme de l'or au moindre rayon de soleil et en plus pas facile de prendre en photo.

Sympetrum-jaune-d-or-femelle.jpg

La base de ses ailes est beige, une façon de l'identifier, le mâle a le corp rouge, je n'en ai pas vu, hélas!!!

Je crois que cette libellule n'est pas très commune. Ce fut un plaisir d'avoir croisé son chemin.

Bonne journée et gros bisous


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Léa.<br /> <br /> <br /> Très belle libellule, est-ce qu' elle a la même valeur qu' un napoléon ?<br /> <br /> <br /> Je viens de regarder le ciel, il est rempli d' étoile. Est-ce que le soleil va enfin revenir ? Il fait 16°.<br /> <br /> <br /> Passe un très bon jeudi, bisous.<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais que je suis bête je croyais que tu donnais le nom d'une libellule du sud-ouest... tu n'as pas trouvé la "marque" lol..<br /> <br /> <br /> tu n'as pas une photo de face..?  je ne vois pas ta photo assez grande pour la comparer avec les miennes mais ça pourrait être Sympetrum striulatum car le mâle est rouge.. mais si c'est une<br /> toute jeune ce n'est peut-être pas sa couleur définitive.<br /> <br /> <br /> Si tu as une photo de face tu regardes au-dessous des yeux.. une barre courte et noir c'est striolatum, si la barre fait le tour de la face c'est vulgatum..<br /> <br /> <br /> Maintenant comme je ne connais pas les libellules de tous les endroits.. quand tu ne connais pas tu marques Sympetrum sp.<br /> <br /> <br /> bonne nuit ma Léa<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est magnifique ma Léa, je ne l'ai jamais vu jaune d'or comme ça.<br /> <br /> <br /> ben vi tu es cruelle et c'est dommage que l'on peut ouvrir comme un frogo et on pourrait choisir les gâteaux qui nos plaisent lol.. tu reconnais la gournande.<br /> <br /> <br /> Maintenant je crois me souvenir que tu avais un reflex...<br /> <br /> <br /> douce nuit avec mille bisous. le beau temps est "reviendu"<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir Léa   magnifique   j'adore les libellules<br /> <br /> <br /> pour les joubarbes  elles ne fleurissent qu'en fin de vie  lorsque'elles sont bien grosses, elles fleurissent et meurent  cette année j'en ai eu deux mais ils i a des années <br /> je n'en ai pas<br /> <br /> <br /> bonne nuit bises cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est superbe ...<br /> <br /> <br /> mais tu es sûre pour le corps rouge ?<br /> <br /> <br /> Car ici il y en a des rouges !..<br /> <br /> <br /> *****<br /> <br /> <br /> Ici pluie aussi mais 19° ...<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages