Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 04:06

Depuis quelques jours c'est un plaisir de les regarder, vous allez comprendre. 

_MG_7783-Rougequeue-femelle.jpg

Madame Rougequeue chante à la cîme du poteau.

_MG_7834-Rougequeue-male.jpg

Voilà monsieur en habit nuptial!!! Les mâles de première année ressemble beaucoup à la femelle. 

_MG_7833-rougequeue-male.jpg

Le rougequeue noir porte bien son nom pour ce qui est du mâle bien sûr. La femelle à un plumage gris brun mais tout les deux ont la queue rouge orangée. 

_MG_7839-couple-rougequeue.jpg

Attention à l'atterrissage !!! Pas évident de les suivre!!!

_MG_7842-couple-rougequeue.jpg

On dirait que c'est la femelle qui domine, ils sont infatigables ces deux là!!! 

_MG_7846-couple-rougequeue.jpg

Les Rougequeues sont principalement des insectivores. A l'automne, ils mangent des fruits et des baies. Cette année avec la quantité de sauterelles qu'il y a, ils auront pour nourrir leur nichée.

_MG_7851-couple-rougequeue.jpg

Regardez bien c'est le baiser en vol des rougequeues !!!

_MG_7853-couple-rougequeue.jpg

La poursuite est repartie, moi j'abandonne, je n'arrive plus à les suivre.

Peut-être que j'aurai la chance de voir des petits dans quelques temps.

5d3c9181

l-a-seul.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Comme c'est beau ce reportage ma Léa, merci à toi je me suis régalée..<br /> <br /> <br /> merci pour mon magnolia je vais aller voir si j'ai ton mail. je voudrais bien le soigner ce vieux magnolia.. sinon je te donne mon adresse mail elle n'est pas secrète chantal.bod@orange.fr.<br /> <br /> <br /> Belle journée de fêtes des pères et gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wahouuuu, superbes les photos en vol, exelent...bon reglage que vous avez fait là.<br /> <br /> <br /> félicitations, a bientot Léa...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> tes clichés sont magnifiques<br /> <br /> <br /> passe une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonsoir, en fait je me suis trompé hier , il n'y a pas de bouton de réglage.<br /> <br /> <br /> Ne connaissant pas cet objectif je me suis fié  a mon 400mm qui lui en possède un.<br /> <br /> <br /> Ta série sur les rouges-queues- est remarquable...un petit hic..pas assez voyant...mais pouvoir les photographier a la vitesse ou ils vont est déjà une belle performance.Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis épatée, Léa! Pour savoir combien c'est difficile de saisir les oiseaux en vol, j'admire toute cette série remarquable!<br /> <br /> <br /> Merci de tes conseils...Il me faut du temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages