Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 03:49

Un petit mammifère rongeur qui est bien mignon. 

_MG_9643-octodon.jpg

L'Octodon ou le dégue du Chili, souvent appelé Dégus, est de la famille des Octodontidés. 

Petit rongeur de 20 cm en moyenne et environ 300 g, il est actif la journée.

_MG_9641-octodont.jpg

L'octodon ressemble à la gerbille en plus gros ou à l'écureuil et se comporte comme eux. C'est un bon grimpeur et sauteur.

Animaux-9631-octodons.jpg

Voilà tous les deux entrain de dormir, c'est deux mâles car mes enfants ne veulent pas de petits. Ils doivent encore grandir.

Ils ont une grande cage dehors pour qu'ils puissent grimper et faire un peu d'exercice. Je vous montrerai une autre fois.

_MG_9642-octodon.jpg

Ils les ont depuis le début de l'année et il a fallu fermer complément leur lieu de vie car au début ils ont sauté et grimpé dans les tiroirs au dessus. Il y a bien sur des aérations. 

Deux petits coquins grimpeurs mais très familiers et très sociables. Ils sont relativement intelligents et ont surtout une bonne mémoire.

Bonne journée et bisous


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Vraiment mignon Léa, j'ai eu étant petit souris et hamsters puis je ne suis tourné vers les canaris qui est ma 2ème passion après Kim Wilde lolll<br /> Bonne jounrée bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> passe une très belle soirée et un bon dimanche<br /> <br /> <br /> ma journée sera chargée<br /> <br /> <br /> donc je te fais ce ptit coucou<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ๑~*·~☆~Ś Ő Ń Ŷ Á~☆~·*·~๑<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Passe rapidement ce soir Léa ... <br /> <br /> <br /> car c'éatait le vide greniers au village ...<br /> <br /> <br /> je participais Bouhhh crevant.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz)))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit, ils sont mignons comme tout; bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ici du solail  aujourd'hui  et prévu jusqu'à mardi     bon dimanche bises cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages