Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 03:41

Le jeudi de l'Ascension a été ensoleillé, une marche de 2 h qui m'a permis de voir plusieurs rapaces.

Les milans noirs remontent, c'est les derniers d'ailleurs à arriver.

_MG_5877-Milan-noir.jpg

Contrairement à son nom, s'il parait noir en contre-jour comme sur cette photo, il est en fait brun avec les rectrices et les rémiges brun-noir, la tête est blanche striée de brun, la queue est fourchue.

Les rectrices sont les plumes de la queue et les rémiges sont les plumes des ailes. Les rémiges premières sont les grandes plumes au bout des ailes.

_MG_5876-milan-noir.jpg

Le milan noir a une taille entre 48 et 60 cm pour une envergure de 135 à 155 cm.

Il est migrateur et passe environ 4 mois chez nous, le temps de se reproduire.

Son habitat comporte deux principaux éléments:

- Présence de grands arbres ou d'escarpements rocheux pour la nidification

- La proximité de cours d'eau, lacs ou étangs nécessaires à leur alimentation.

La nourriture est essentiellement des proies mortes, 75 à 90% des proies capturées proviennent du milieu aquatique (poissons malades ou morts flottants en surface). Mais il fréquente aussi les décharges et dépôts d'ordures, là est le grand danger pour lui, les empoisonnements font déclinés son espèce.

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Cette balade t'aura fait le plus grand bien Léa.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Léa , un beau cours sur ces rapaces , pas de ça chez moi, le soleil daigne enfin arriver malgré la fraicheur dans la maison ...passes unebonne journée , bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas reconnaître les milans!!!!<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, un bel oiseau, je n'ai jamais eu l occasion d en voir bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Léa, je suis venue faire un petit tour chez mes aminautes mais dur dur, je vois très flou et je n'aurai mes nouvelles lunettes que dans trois semaines. ..il faut attendre que mon oeil se<br /> stabilise et du coup je ne vois plus avec l'autre sans lunette lol..<br /> <br /> <br /> Très belles photos et j'ai u que c'était l'anniversaire de ton fils dimanche.. alors je lui souhaite avec un peu de retard..<br /> <br /> <br /> Merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous et à tout bientôt<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages