Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 03:12

Les oiseaux craignent le froid et certains en meurent aussi.

Même en leur donnant à manger, il arrive parfois qu'un ne soit pas bien.

Je prenais des photos et je m'aperçois qu'une mésange ne bouge pas.

Oiseaux-2-0061-mesange-a-froid.jpg

Elle est en boule au fond de la mangeoire, elle ne bouge pas.

Je pense de suite qu'elle est en hypothermie, je sors et je l'attrape sans difficultés.

Je l'ai gardé une demi heure dans les mains pour la réchauffer et lorsqu'elle a commencé à bien bouger, j'ai pris 3 photos.

Oiseaux-2-0071-mesange-bleue-dans-main.jpg

La voilà réchauffée!!! j'ai ouvert la fenêtre et elle s'est envolée.

DSCF0640-mesange-en-boule.jpg

Quelques minutes après la revoilà, elle s'est mise au coin de la fenêtre, elle est en boule encore, j'ai essayé d'ouvrir doucement la fenêtre mais elle ouvrait les yeux alors je l'ai laissé. 

Oiseaux-2-0096-mesanges.jpg

D'autres oiseaux en venant manger l'ont dérangé et elle s'est éloignée, une autre mésange bleue est venue la voir,

mais que fait-elle?

Oiseaux-2-0097-mesange-pousse-l-autre.jpg

Avec sa patte, elle la pousse!!!

Oiseaux-2-0098-mesange-pousse-2.jpg

Elle la pousse encore!!! Est-ce quelle veut la faire réagir?

Je le présume. On porte bien secours à une personne en difficultée, alors j'espère que c'est pareil pour les oiseaux.

Je suis allée voir si la mésange était parterre mais non, elle s'est envolée dans la petite mangeoire.

Oiseaux-2-0100-mesanges-bleues.jpg

Quelques minutes plus tard, elle est à nouveau sur la fenêtre, elle a mangé puis elle s'est envolée.

J'ai l'espoir quelle s'en soit tirée en tout cas j'ai fait tout ce que j'ai pu. 

Ce matin -18,3°, la température baisse encore, je vous retrouve dés que je peux.

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un très jolie histoire illustrée que tu nous conte là Léa ! <br /> <br /> <br /> Moi aussi je m'inquiète pour ces oiseaux, ces animaux et aussi (comme s'il était utile de préciser) de ces pauvres humains qui sont dehors...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli partage en tout cas... <br /> <br /> <br /> Bises Léa<br />
Répondre
C
<br /> Incroyable, cette petite patte qui pousse... J'aime comme toi observer le comportement des oiseaux, étonnant parfois quand on regarde bien!<br /> <br /> <br /> ce froid qui dure est dangereux pour les oiseaux! Tu as eu le bon réflexe de réchauffer la petie bleue!<br />
Répondre
B
<br /> Un petit coucou...<br /> <br /> <br /> j'espère que JP se remet gentiment ?<br /> <br /> <br /> Et que tu vas bien aussi.<br /> <br /> <br /> Toujours de la neige et du froid.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz)<br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma Léa bonjour, comment vas ta petite mesange? j'espère qu'elle va bien...j'espère aussi que tout va bien chez toi et que la neige à cessé de tomber...je t'appelle gros bisous et bonne<br /> journée je pars faire les courses<br />
Répondre
K
<br /> bonjour Léa, je suis en admiration devant ton bel article, c'est trop beau!!!! tu as sauvé cette petite mésange, heureusement que tu l'as vu<br /> <br /> <br /> dis donc, je vois les températures chez toi, pire qu'en savoie!!!<br /> <br /> <br /> couvre toi bien<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> et MERCI MERCI POUR TON ARTICLE<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages