Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 04:25

Vendredi, le soleil brillait et la température dépassait les 20° à l'abri.

J'ai rencontré un paon du jour qui prenait le soleil.

DSCF9687-paon-du-jour.jpg

Il vient de se réveiller de sa longue léthargie d'hibernage. 

DSCF9691-paon-du-jour.jpg

Le paon du jour est magnifique avec ces 4 ocelles sur les ailes.

_MG_7006-paon-du-jour.jpg

L'ortie est sa plante hôte et vous pouvez y trouver sa chenille en été qui vit dans une toile de soie.

Si vous rencontrez le paon du jour, prenez le temps de le regarder, vous verrez ces belles couleurs!!!

Bonne journée et gros bisous


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> belle photos de papillon<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les papillons ,je les photographie aussi<br /> <br /> <br /> bonne journèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Léa , c'est un de mes papillons préférés . Ses 4 ocelles nous regardent en clin d'oeil . Pas encore vu cette année . Merci de ton petit passage chez Canardjaune . Ce sont des agriculteurs<br /> comme ton voisin , prisonniers des grands groupes agroalimentaires qui souillent les sols et nous empoisonnent , tout en faisant souffrir les animaux . La façon la plus efficace de les<br /> éradiquer , c'est de ne pas manger les saloperies qu'ils produisent . Encore faut-il en prendre conscience Bises et bonne soirée   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour   ce papillon est magnifique  deja  sorti  il sent le printemps  aujourdhui sa va mieux le soleil  sort  mais on a eu du vent et de la<br /> pluie  ces  jourd ci  bonne journee bisesssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Léa.<br /> <br /> <br /> C' est vrai qu'il est très joli ce papillon.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com d' hier, encore une fois nous sommes d' accord et, cette fois, sur un sujet qui me tient à coeur : l' amour.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un très bon mercredi,bises.<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et il a su te montrer toute sa beauté. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages