Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 04:04

Il y a un couple de buse variable qui est souvent près de chez moi. Je pense qu'ils doivent nicher pas bien loin. 

_MG_6952-couple-rapaces.jpg

C'est un couple de buse variable, le plus commun des rapaces à certains endroits en Europe.

Ils font entre 46 et 58 cm.

_MG_7019-Rapace.jpg

La buse variable a de longues ailes larges et une queue courte.

Son plumage varie du brun foncé au blanc d'où son nom.

_MG_7020-Rapace.jpg

La queue est arrondie. La buse variable pousse des cris perçants.

_MG_7045-rapace.jpg

Les couples se forment souvent pour la vie. 

La buse variable chasse les petits mammifères, les campagnols en majorité, mais aussi mulots, musaraignes, jeunes lièvres et lapins.

A l'occasion des lézards, orvets ou batraciens aussi.

J'espère faire des photos de plus près bientôt.

Bonne journée et gros bisous à tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> bonsoir, j'adore les rapaces; les mouettes trouvent beuacoup de nourriture dans les viiles; et je pense qu à paris, les oiseaux se plaisent (il y a aussi des grands cormorans, des rapaces) car la<br /> vill en utilise pas de pesticides, ni de fongicides dans les espaces verts; les abeilles aussi se plaisnet dans la capitale!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir léa je passe te souhaiter une bonne soirée se soir je suis hs mal au dos alors je vais vite sous la couétte bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas d'infidélité dans ces couples ?...<br /> <br /> <br /> Lol...<br /> <br /> <br /> C'est pour la vie !....<br /> <br /> <br /> Nous une vraie journée de printemps... 18°<br /> <br /> <br /> et un soleil superbe .<br /> <br /> <br /> Bizzzz)))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une très joli couple de Buse .... je te souhaite de prendre des photos de plus près cela serait bien chouette à admirer ... gros bisous et belle fin de soirée ma belle Léa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour ma douce ,ce temps me met ko ,il y en a assez de cette pluie et surtout de l'humidité j'ai mal partout ,les jointures qui craquent ...bonne soirée ma cherie ,vivement le soleil bisous<br /> dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages