Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 04:01

De la famille des diptères, c'est bien une mouche qui est d'ailleurs assez bruyante.

_MG_3090-grand-bombyle.jpg

Le grand bombyle ou bombylius major butine en vol stationnaire, il est trapu et très velu.

_MG_3092-grand-bombyle.jpg

De 9 à 12 mm de longueur du corps, il parait inoffensif et pourtant, la femelle pond ses oeufs en vol à l'entrée des nids d'abeilles sauvages dont le couvain sert de nourriture aux larves.

_MG_3125-grand-bombyle.jpg

Sa trompe est aussi longue que son corps.

5mo5rjwz

Bonne fête à toutes les mamans.

fete-des-meres.jpg

Passez une merveilleuse journée.

maman2.jpg

Bon dimanche et bisous    

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merveilleuse photo cette dernière parmi les pâquerettes où on voit cet insecte velu <br /> <br /> <br /> aller de fleur en fleur. Et cette trompe immense ....je ne savais pas qu'une mouche butinait...est-elle différente des autres , déjà de par son aspect?<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour la fête des mères.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as été la reine du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci léa<br /> <br /> <br /> très belle journée pour moi en tout plein de bonheur et beaucoup de souvenir dans mla tête pour ce jour ,j'espère qu'il en a ete de même pour toi gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir léa je passe te souhaiter aussi une bonne fête des méres j'ai eu le droit a un sms mais méme pas à un coup de fil je suis un peu triste ma fille ma dit qu'elle viendrais demain me voir se<br /> soir je suis un peu patraque mal a la gorges mais bon sa vas il a fait beau sa fait du bien bonne soirée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  sur les marguerittes!<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je vole de blogs en blogs et je me suis arrêté sur le tien.<br /> <br /> <br /> Belles photos tout en couleur....!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> a+Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages