Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 04:21

A Toulon, place Raimu, il y a les statues de Raimu et Fernand Charpin dans la scène de la partie de cartes que je trouve très bien.

Lieux--villes-. 2603 César et Panisse

Mes enfants ont pris cette photo en Avril 2010.

Vraiment ressemblant tout les deux. La partie de cartes dans le film "Marius" de Marcel Pagnol, ainsi immortalisée.

Jules Muraire, connu sous le nom de Raimu est né à Toulon le 17 décembre 1883. Il décède le 20 septembre 1946 à Neuilly sur seine.

Connu dans son rôle de César dans la trilogie de Pagnol,  il a tourné aussi avec Fernand Charpin dans " la femme du boulanger".

Avec Fernandel dans " la fille du Puisatier" et "les rois du sport" entre autre

bisous-de-Lea.jpg


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> C'est magnifique! Merci<br /> ¨Bises et très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir, ma belle  j ai ete absent toute la journée  et non  mon objet n est pas fait pour cela je te souhaites  une  bonne fin de nuit fait de beaux réves bisous Michel<br /> <br /> <br />                           <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir Léa ! c est tres ressemblant c'est vrai ! j'adore ce film j'aime d'ailleurs toutes la série de beaux moments ....<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien?  ici le temps est toujours au soleil mais nous avons eu notre première gelée blanche ce matin ! J'attends la fin de semaine avec impatience et pourtant pourquoi<br /> toujours demander à vieillir ???? c'est pas tres prudent ! bisous MC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une petite bise de début  d'aprèm<br /> <br /> <br /> j'ai un temps assez clément<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Léa,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors comme ça, la cueillette des champignons n'a pas été fructueuse ce matin, pas étonnant,<br /> il ne fait pas assez chaud.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon PC fonctionne à nouveau normalement et effectivement il me reste un logiciel à installer,<br /> c'est un logiciel de création d'images disque, le système intégré à Windows 7 ne me paraît pas fiable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici nous avons le soleil depuis le début de l'aprèm' mais avec 20° seulement, cette fois les<br /> températures d'été c'est bien fini.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous, à bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages