Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 14:17

Ce matin, il faisait -5° avec du vent. La neige n'a pas fondu et la météo nous en annonce encore.

div13.gif

DSCF5925-mesange-bleue-1.jpg

Une mésange bleue avec une graine de tournesol dans le bec.

 

DSCF5926-mesange-bleue-2.jpg

Elle tient la graine avec sa patte contre le bois et avec le bec elle tape pour faire un trou ensuite elle mange la graine.

 

DSCF5939-oiseaux.jpg

Un petit éventail des oiseaux qui mangent en ce moment. Il y a 2 chardonnerets élégants, un pinson du nord, un verdier et une mésange bleu. Comme vous voyez la neige est là.

Toujours en repos pour quelques jours.

Gros bisous à tous 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Chez moi aussi la neige est là, les oiseaux aussi...........<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Léa, un plaisir de passer par là, les mésanges ont de la chance d'avoir un garde-manger bien rempli ! Contente d'avoir des nouvelles de la Lozère que j'imagine tapie sous son manteau<br /> blanc. Les brebis de mon ami berger doivent être à l'abri dans la bergerie.<br /> <br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir ma léa ,je repasserais plus longement demain car là je suis crevée ,il neigote ......bisous ma chérie dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salut léa, ici aussi première neige, çà ne tient pas mais bon, il faut bien commencer un jour! m'ont l'air bien gras ces oiseaux chez toi, cuits dans une patate évidée, hummm un régal!<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Léa,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est parfait comme ça, venir faire son petit bla bla tous les jours on finit par ne plus<br />  savoir quoi se dire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là j'ai vu ton article d'hier dans lequel tu parles des rouge-gorge et tu dis qu'il y en a peu chez<br /> toi, ici au contraire j'en vois beaucoup quand je suis après mon bois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre ceux que tu cites aujourd'hui, je n'en vois pas ou alors très rarement une<br /> mésange.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est tout à ton honneur de t'en occuper comme tu le fais en leur offrant le gîte et de quoi manger,<br /> surtout avec la neige qu'il y a déjà chez toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici, nous avons eu du vent, de la pluie et du froid, 6° actuellement, j'ai préparé la cheminée que<br /> je vais allumer dans ½ heure avant de me mettre les pieds sous la table.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de soirée et une douce nuit. Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages