Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 04:09

Voilà mon premier article dans la communauté de Capucyne

" Gentil coquelicot"

C'est vraiment un régal de regarder les coquelicots.

P6113847-coquelicot.jpg

Fragile et élégant à la fois, il resplendit au soleil. Composé de 4 pétales et de nombreuses étamines bleu noir.

P6113853-coquelicot-sauterelle.jpg

Une sauterelle au coeur de ce coquelicot sauvage.

P6113862-bouton-coquelicot.jpg

Encore tout froissé comme du papier crépon, il va s'épanouir pour notre plus grand plaisir. Gros coquelicot semé dans le jardin d'un voisin de mon fils.

P6113866-coquelicot.jpg

Bientot les pétales tomberont!!!

P6113873-Capsule.jpg

Et les capsules vont faire des graines, je les trouve très élégantes.

Bonne journée et gros bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> "Comme un p'tit coquelicot mon âme, comme un p'tit coquelicot"... c'est vieux tout ça!<br /> <br /> <br /> Je crois que ce sont les plus belles fleurs des champs que je connaisse et je les adore. De bien photos ma Léa.<br /> <br /> <br /> Oh que vi tu m'as fait envie avec ton flan... je suis tellement gourmande !!<br /> <br /> <br /> douce nuit et mille bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton article est superbe.<br /> <br /> <br /> Je viens de m'inscrire car j'ai des photos, moi-aussi et je fais une peinture coquelicots  qui traîne car la position assise ne me convient pas non plus.<br /> <br /> <br /> Je suis encore mieux debout , c'est un nerf qui est coincé par ce disque pincé entre 2 vertèbres ( genre hernie discale).<br /> <br /> <br /> Douce nuit et bisous Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Gentil coquelicot !... )) Lol..<br /> <br /> <br /> Nous une belle journée avec soleil et chaleur ..<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Léa,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si j'avais eu un APN à l'époque, je pourrais te montrer ce qu'étaient devenues<br /> les buttes de terre des deux maisons que j'ai fait construire dans le 58, surtout la seconde, la butte était en place, ça faisait un magnifique massif rouge au pied de la<br /> maison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous avons un superbe soleil et 28° actuellement et demain cette t° devrait<br /> chuter de 8° et la pluie devrait arriver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne crois pas trop à tout ce qu'il se raconte au sujet du climat sur la terre<br /> et je préfère ne pas y croire, ainsi je ne suis pas à me morfondre et ça ne m'empêche pas de dormir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu voyais tous les courriels alarmants que je reçois concernant le<br /> réchauffement de la planète ou la fin du monde pour fin 2012, si je le prenais au sérieux, il y aurait de quoi perdre la boule et m'y loger une balle de<br /> révolver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme me dis toujours mon épouse, il faut rester<br /> positif.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à Jean-Claude une excellente<br /> soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous, Jacques. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oooh! Qu'ils sont beaux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages