Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 04:34

Il faisait beau et lors de ma marche, je sens qu'il y a quelque chose de pas normal. Des oiseaux crient, on dirait qu'ils veulent attirer mon attention. Mais malgrè moi mon regard va vers les grands épicéas car un petit piaillement pas comme les autres, je vois voleter un petit oiseau.

P5319730 oiseau faceManque de luminosité sous les branches, il est un peu flou, je pense que c'est un jeune pinson qui sait pas encore voler, il me regarde.

P5319735 oiseau coté Trop jeune pour connaitre le danger je pense, il se tourne peut être  pour se rassurer. Je prends queques photos et je le laisse bien tranquille. Je me retourne quand je suis un peu plus loin, ces parents qui étaient en alerte de l'autre côté  du chemin vont le rejoindre.

Bonne journée et de gros bisous de Léa  

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Ha lala ! j'ai fait trop vite ma pauvre Lea tu vas être obligée de surligner pour pouvoir me lire ! Mille excuses...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  Hello Lea ,je découvre tes réponses en<br /> jetant un oeil sur mon ordi cet après-midi plus ou moins variable  ! Je n'ai pas de blog je passe en me régalant   sur ceratins blogs tels que le tien ou celui de Capucyne ou<br /> d'autres encore...Je fais d'autres choses par écrit et je sais qu'un blog prend énormément de temps...Et puis...je pourrais être ta maman n'est-ce pas !......En 1953 j'avais 21 ans et c'est<br /> l'année où j'ai rencontré mon époux...et pas en Lozère mais en vacances en Corse ! Les voyages forment la jeunesse, c'est bien connu !  Et l'opportunité de trouver l'homme de sa vie en<br /> l'occurrence !<br /> <br /> <br /> Quant à M. Pinson, on en a aperçu un ce midi  qui s'est approché du nid et qui a vite disparu ...Peut-être est-il<br /> venu en reconnaissance de sa progéniture ! Il n'a pas réapparu et c'est Mme Pinson qui se tape tout le boulot  pour nourrir sa progéniture qu'on ne voit absolument pas et j'ai des doutes<br /> qu'on puisse les apercevoir un jour car on doit  repartir demain  et revenir  pas avant une bonne semaine ...Nous sommes donc dans l'expectative...<br /> <br /> <br /> Pour me joindre par mail normalement tu devrais pouvoir le faire puisque certaines le peuvent et nous pouvons ainsi<br /> correspondre en privé...Normalement mon adreese figure en haut de mon commentaire par obligation sinon tu ne pourrais pas me lire ...<br /> <br /> <br /> @ bientôt peut - être...Et pour info,nous avons 8 petits enfants âgés de 28 à 10 ans, les dernières étant les jumelles<br /> de l'an AN 2000 !<br /> <br /> <br /> *=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Encore moi la passante qui vient seulement de voir ta localisation !  Pour info, la Lozère , je connais très bien pour y avoir une petite maison de<br /> vacances depuis 1968 et j'y passais les vacances de printemps et d'été avec nos 3 enfants ...1 fille née en 1957 et 2 fils  (1959 et 1962)...Mon époux nous y amnenaient et revenait nous<br /> chercher et passait le mois d'août avec nous...C'était le bon temps où même sans voiture , tous les commerçants passaient et s'arrêtaient devant notre maison dans ce village limitrophe du Gard et<br /> de l'Ardèche ...maintenant, plus rien de rien ne s'y arrête, et sans voiture, ce n'est pas possible d'y vivre...Pfff ! C'est le progrès...<br /> <br /> <br /> Une autre bise en "repassant" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suis en Lozère mais vers le nord. Tu te rends compte je suis de 1953, alors tu vois. tu me dis quand tu vois tes jeunes pinsons. Bisous à nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />  Bonjour Lea...je suis Gislaure la passante  entre autre de chez<br /> Capucyne que j'aime beaucoup...Et figure-toi que  dans ma seine & Marne Natale où nous résidons particulièrement dès les beaux jours, nous avons un poirier juste en face de notre cuisine<br /> et où, nous nous sommes aperçus depuis pratiquement 3 semaines qu'une Madame Pinson couvait dans ce poirier, et si bien abritée, que même en esssayant de photographier la dame nous n'apercevons<br /> qu'un bout de queue et un peu de son aile blanche !  Grrrrrr ! ça énerve de ne pas pouvoir en voir plus...et nous guettons  depuis quelques jours ses allées et venues...donc, les<br /> oisillons doivent être nés !!! et elle est seule , pauvre petite maman  ! Pas de M.Pinson à l'horizon bien que Capucyne me disait (m'écrivait) qu'il devait être dans les parages à chanter<br /> !  Que nenni !  Il est bel et bien absent !  Quel dilemme !  Car nous devoir nous avsenter quelque temps...Reverrons-nous ces bébés pinsons ?  Hi hi ! Comme il<br /> pleut  encore ce matin, nous passons une partie de notre temps, mon époux et moi-même (pour infos 54 ans de mariage le 30 juin prochain !!!), à surveiller  notre "pinsonnette" et ses<br /> allées et venues...<br /> <br /> <br /> Une bise humide en passant et bon anniversaire de mariage avec quelques jours de retard si j'ai bien lu !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, là où tu niches toi ! Ici ce n'est pas la joie alors que c'est la fête de la St Jean  dans le quartier !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Gislaure, merci de ton passage, je sais pas si tu as un blog mais pas de lien pour te répondre. Les jeunes pinsons seront pas trop éffrayés quand ils vont sortir et tu pourra certainement<br /> les observer. En principe le mâle devrait être dans les parrages à moins qu'il fasse exception ou bien un accident??? Il faudra que tu me mettes un lien pour te souhaiter tes 54 ans de<br /> mariage. Bon week end et gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu as fais une très belle rencontre<br /> <br /> <br /> passe une très belle soirée<br /> <br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages