Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 04:32

Ce coléoptère de la famille des chrysomélidaes

P6029870 crache sang

 Le timarcha tenebricosa

Le crache-sang, timarque ou chrysomèle noire a la particularité de faire le mort et en cas de danger, d'émettre par la bouche mais aussi par les articulations, un liquide rouge-orangé pour dissuader les prédateurs.

P6029864 crache sang coté

 On le confond souvent avec le bousier, il se déplace lentement.

¤¤¤¤¤

P6029902 la véronique

Une véronique, en ce moment il y en a partout.

¤¤¤¤¤

Bon mercredi et de gros bisous de 

prenoms-fille-lea-8 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> jolie la veronique si tu veux venir voir, j'en ai mis une toute neuve chez moi. ce sont vraiment des fleurs magnifiques!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> quequil se passe lorsque tu vien chez moi ,cela marrive parfois sur dautre blog , long a souvrir , dapres toi (pouquoi ) over ou vidéo merci , bonne nuit  ici nuage est vent du sud bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Léa, les insectes je ne connais pas et n'apprécie par trop mais puisqu'ils ont été créés par le bon Dieu c'est qu'ils sont utiles donc le droit de vivre tranquille, il font partie du tout<br /> dont nous sommes aussi. Quant à la véronique c'est une très jolie fleur bleu-violet que je n'ai pas dans mon jardin, est-ce une vivace ou annuelle ? Je te souhaite une très bonne fin de semaine<br /> et à bientôt. Bisous. Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou!!!mon coeur se rempli de gaité<br /> car je sais que sur mon pc<br /> je vais te retrouver en toute amitié .<br /> je te souhaite une agréable journée<br /> Bon mercredi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tes photos sont de très bonnes qualité<br /> <br /> <br /> merci elles sont magnifiques<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages