Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 03:04

Vous la connaissez certainement  cette plante vivace de 50 cm à 1,40 m, elle ne passe pas inaperçue.

P8143189 epilobes 

Elles poussent bien en bordure de chemin, en clairières et dans les bois coupés de juin à septembre.  Ces grandes fleurs rose vif à  pourpre attirent beaucoup les abeilles et bourdons. Les épilobes poussent en colonnie dense.

Nature-2-6932-epilobe.jpg

Une fois la floraison terminée, les longues capsules étroites se sont ouvertes, libérant les graines à aigrettes. Elles forment de belles courbes sur la tige.

Nature-2-6936-epilobe.jpg

Si elles sont très belles en fleur, elles continuent d'embellir le paysage.

Nature-2-6938-epilobe.jpg

Certaines sont bien droites et hautes.

P6274275-epilobe--en-epi.jpg

Une fleur d'épilobe en épi pour le plaisir 

Bonne week end, à lundi et bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Belle soirée Léa et gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma Léa, un petit coucou aujourd'hui j'essaie de passer un peu de temps en temps ...j'espère que tu vas bien et JC aussi ..le soleil est de retour ...il y a eu un peu de givre ce<br /> matin en ouvrant les volets. j'ai bientôt fini mes cartons le reste se sont les déménageurs qui s'en occuperont. encore le tri de la mezzanine du garage car jeudi tout le bazar à jeter arrive<br /> alors je n'ai plus qu'a attendre au 9 décembre et voilà ....je viens de voir tes articles sur les fleurs c'est magnifique les fleurs sauvages aussi ...tout ce qui touche à la nature est tellement<br /> beau.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Léa.<br /> <br /> <br /> Bon, j' ai deux jours de coms a reprendre mais, il faut bien l' avouer, je n'en reçois plus beaucoup. D'un autre côté, sans la messagerie, c' est moins difficile de suivre.<br /> <br /> <br /> le soleil est toujours présent ici, mais la chaleur n' est plus tout à fait la même...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
S
<br /> je passe par là car je ne vois pas où mettre un commentaire en dessous de ton article sur les livres.<br /> <br /> <br /> j'en profite pour te souhaiter un bon dimanche, Léa (est-ce un hommage qui t'est rendu dans le livre de ton amie, vu qu'un de ses personnages s'appelle Léa... ?)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
P
<br /> léa<br /> <br /> <br />  tes fleurs montrent comme toujours les merveilles de la nature , j y suis tres sensible maintenant surtout que mon existance n est qu un plus , je suis en sursie , ce que je vis<br /> maintenant c est un plus , quand ona été a meme pas deux doigts de la mort et c est vrai tout mais alors tout  surtout dans la nature semble le paradis , tu peux me croire , car le paradis<br /> je l aie vue aussi comme certaines personnes et mon dieu que ce chemin de lumiere pleins de fleurs était beau , ceux qui comme moi on vécus cette experience  peuvent en témoigner<br /> <br /> <br />  il fait 11 degres ce matin , meme que j aie été mettre des déchets dans le composteur sans rien sur le dos tellement il fait doux , mais humide en meme temps<br /> <br /> <br /> j aie eue des invités hier et j en aie aujourd hui donc au travail<br /> <br /> <br />  je t embrasse<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages