Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 04:19

J'ai fais des encornets farçis mais pas pensé de prendre en photo avant. Alors voilà ce qui reste.
encornets farcis

 Beaucoup de travail mais pas mauvais du tout.
Recette à ma façon.
Ingrédients:
chair a saucisse
Talon de jambon cuit
Epinards hachés
oignons, ail , persil , sel, poivre
2 oeufs
Pulpe de tomates
sauce tomate à la Provençale
Vin blanc
¤¤¤¤¤
Hacher la chair a saucisse, le talon de jambon, oignons , ail et persil.
Bien mélanger le tout, mettre sel et poivre (attention la chair a saucisse est assaisonnée déja en tenir compte)
 Faire revenir un peu dans une sauteuse, pas cuire complètement.
Faire dégeler des épinards hachés et réduire. Les mélanger à la farce, introduire les deux oeufs battus. 
Bien mélanger.
Les tubes d'encornet doivent être dégelés et crus.
 Remplir les tubes d'encornets, tasser un peu et fermer avec un cure dent.
Les placer dans le panier vapeur de la cocotte minute et cuire 30 minutes.
¤¤¤¤¤
Faire revenir des oignons dans une cocotte en fonte, ajouter une boite de pulpe de tomates et un gros pot de sauce tomate à la provençale ( ou 2 pots de sauce provençale). Mouiller avec un grand verre de vin blanc et un peu d'eau.
Ajouter vos encornets farcies dans la sauce et faite cuire encore à feu doux jusqu'a ce que la sauce s'épaississe. Je les ai fait cuire une heure tres doucement et en les tournant de temps en temps.
J'ai fait du riz surinam pour les accompagner.
Bon appétit

¤¤¤¤¤
Ah je vous mets 2 photos de mésanges bleues.
mesange bleue couscous au becJ'aime bien cette photo, elle est un peu embêtée avec le couscous.
mesange bleue sur bouleEt puis celle là qui est aussi marrante.
Bonne semaine et bon lundi.
Gros bisous à tous 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour mz petite Léa , ta recette doit etre succulante , c'est utile je l'ai relevée car je suis nulle en cuisine ...Pour les douleurs j'ai ma dose en plus hier je me suis sentie vraiment mal dans<br /> un magasin , je suis allée de suite chez un toubib resultat plus de 19 de tension , les nerfs , il m'a filé de suite de quoi la faire baissée ...Je fais pourtant attention mais je suis une pelotte<br /> de nerf alors de suite ca tourne en tension ,j'ai aussi de quoi me calmer ....Nous avons tous nos miséres ... Le temps chez moi est humide et de la flotte , vivement les beaux jours , j'espere que<br /> ta petite famille va bien et ta toute petite doit commencer a vraiment t'en raconter , c'est mignon a cet age là......Je te souhaite ma Léa une belle soirée, bisous a++++Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Léa<br /> de prendre de mes nouvelles et surtout d'avoir lu l'article.<br /> Boffff c'est une journée épuisante,<br /> ne serait-ce que par le trajet long et pénible, puis ensuite l'ambiance hôpital a gérer ...  mais bon pas le choix !!!...<br /> En espérant que cette injection va être efficace<br /> car la drenière n'a pas fonctionné !!!...<br /> <br /> J'adore ça les encornets , délicieux j'en fais de temps en temps...<br /> Bonne journée...Ici soleil,<br /> mais je ne pense pas que cela dure !!!...<br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Léa, tes photos d'oiseaux j'aime beaucoup....Hé oui, nos enfants n'auront pas une retraite dorée, nos grand-parents se sont battus pour des acquis sociaux qui s'envolent...Bonne nuit<br /> ma douce.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je sens que dans très peu de temps je vais aussi me régaler!!!!!merci Léa<br /> bisous mitou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, il fait plus doux, mais du vent et de la pluie peut être; alors je préfère le froid et le soleil!! bonne soirée gros bisous et belles phots de la mésange, quant aux encornets, c'est<br /> bien appétissant<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages