Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 17:23

Lors de notre marche de mercredi, je suis arrivée à prendre ces becs croisés des sapins. Photos en exposition pas terrible mais pas le choix, ils n'ont pas attendu que je me déplace pour les prendre comme il faut!!!

Je dois dire qu'ils étaient car même pas trés peureux, j'ai pris quelques photos, ils nous observaient comme nous d'ailleurs.

Les becs croisés des sapins sont présent dans ma région en automne et en hiver.
Ils mangent les graines des cones des épicéas. Ils escaladent les troncs comme les perroquets en transportant dans leur bec un cône parfois aussi lourd qu'eux, puis le coince avec une patte pour le décortiquer. Ils leur arrivent de manger des graines de chardon, des baies et des insectes.
Ils se posent à terre uniquement pour boire.
Leur curieux bec les empêche de ramasser les cônes au sol.
Le chant du bec-croisé des sapins est fort c'est un "kip kip kip"
Le mâle est souvent rougeâtre, le jeune est plus terne et la femelle brun-vert et jaunâtre.
Merci Anne (Louna) de ton cadeau, il est magnifique et domage que je n'ai pas pris les photos ainsi. Bon faut pas rêver.
C'est un mâle avec de belles couleurs.
¤¤¤¤¤¤¤¤
 
A demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonsoir ma petite Léa , as tu des nouvelles de Dany ? a  demain . bisou Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est déjà très bien !Ce ne doit pas être facile à prendre ! Les oiseaux sont très rapides et prudents !<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end ensoleillé ! Peut-être aura l'occasion à nouveau de les prendre de plus près ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou bonjour joli ces oiseaux!!pour les photos pas toujours facile!!!dis donc ta mouche elle fait une drôle de tête!!a t elle peur d'être manger par l'oiseau!!bisous bon aprés midi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> on les appelle aussi les "gros becs", je ne sais pas s'ils sont protégés mais il arrivent dans le sud en même temps que les grives! et oui, ils veulent tous revenir dans le sud, toi, moi,<br /> sardou...même si on est très bien là où on se trouve! bizzz à l'immigrée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> à voir tes photos je me dis vivement le 25 décembre je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages