Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 04:18

Un tout petit oiseau bien mignon, il porte bien son nom.

Oiseaux-3-2338-troglodyte-mignon.jpg

Eh oui c'est un peu dur de le voir mais il était bien caché sous les branches, ces cris m'ont attiré et sa mère lui répondait. 

Après le roitelet c'est le plus petit oiseau d'Europe, il mesure 8 à 10 cm pour un poids de 8 à 13g. Il vit en moyenne 6 ans.

Oiseaux-3-2383-troglodyte-mignon.jpg

Un bref instant, il c'est posé à la lumière.

Je trouve le troglodyte mignon trop marrant avec sa petite queue en l'air, il est toujours en mouvement et se faufile rapidement entre les branches.

Oiseaux-3-2411-troglodyte-mignon.jpg

Je m'excuse de la qualité de cette photo mais vraiment sombre sous les branches.

Les troglodytes mignons vivent toute l'année dans les sous-bois touffu, de préférence à proximité de l'eau.

Le troglodyte mignon est solitaire mais en hiver, ils se ressemblent dans un dortoir abrité pour passer la nuit.

Lors des hivers rigoureux, ils payent un lourd tribut.

Bonne journée à tous, à bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pas facile a mettre en boite ce troglo, toujours dans l'ombre.<br /> <br /> <br /> Si pegtit et une puissance vocale qui n'est pas en rapport avec sa taille, bravo<br />
Répondre
J
<br /> peut-être en ai-je vu?il est trop mignon ce petit oiseau!!!!<br /> encore du beau soleil chez-moi<br /> passes un bon week-end<br /> bisous<br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ma Léa,<br /> <br /> <br /> un petit oiseau bien mignon caché dans les branches ....au regard des passants....petite peur non seulement un peu de tranquillité et de calme c'est tout ce qu'il demande.<br /> <br /> <br /> oh il faut peut être que je me réveille au lieu de plongé dans un poème.<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien ...le soleil est déjà levé mais moi à moitié réveillé!!!LOL!!!<br /> <br /> <br /> je vais te souhaiter un doux samedi avec un beau soleil comme nous<br /> <br /> <br /> et te fais de gros, gros bisous<br />
Répondre
.
<br /> un bel oiseau ma douce<br /> <br /> <br /> je craque pour la dernière<br /> <br /> <br /> je te souhaite un merveilleux weekend<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Léa, tu as de la chance de pouvoir le prendre en photo, il est trop mignon. J'en avais un qui nichait dans mon garage en HS et j'ai eu des petits mais jamais pu photographier les<br /> parents..<br /> <br /> <br /> douce soirée et plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages