Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 03:25

Si l'hiver dernier, je n'ai vu que 2 ou 3 fois un rouge-gorge, j'ai l'impression que cette année, il y en a un qui vient régulièrement.

_MG_7470-Rouge-gorge.JPG

Le petit coquin a vite compris que dessous les mangeoires, il y a des petits morceaux de graines de tournesol que les chardonnerets élégants ou les verdiers font tomber en mangeant sur place.

Oiseaux-2-7617-rouge-gorge.jpg

Le voilà quelques jours plus tard, en flou au 1er plan, un verdier qui mange parterre.

Oiseaux-2-7770-oiseaux.jpg

Puis la neige est arrivée et pas assez de place aux mangeoires donc les chardonnerets élégants et les verdiers sont nombreux au sol.

_MG_7738-rouge-gorge.jpg

Le rouge-gorge a trouvé la boule de graisse, brrr, c'est froid la neige, il a sauté plusieurs fois pour faire tomber la neige.

Pas bête du tout!!!

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci Léa pour ces jolies photos et bonne fêtes de fin d'année bises...<br />
Répondre
C
<br /> Il n'y en a du monde au resto de ton coeur.. tes photos sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> Je prends mon parapluie pour venir chez toi pour me protéger de la neige!!<br /> <br /> <br /> des bisous tout plein ma chère Léa<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
L
<br /> Superbes photos !!! Bravo ! Moi je ne vois pas de rouges-gorges.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Léa, j'ai repris du service, j'ai fait la maitresse à ma petite fille, elle est ravie, elle reste à la maison jusqu'à vendredi soir, on a bien travaillé !! j'ai eu une pensée pour<br /> Marlène, je crois qu'elle va passer les fêtes chez son frère...tant mieux!! mon mari a bricolé dehors, les tourterelles sont toujours à le suivre dans le jardin car il les nourrit elles le<br /> reconnaissent<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Léa ,<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas trop la neige mais celle qui tombe sur ton blog me plait bien !<br /> <br /> <br /> Tu me donnerais le truc ???<br /> <br /> <br /> Gros bisous Léa.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages