Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 04:10

 

 Le résultat de la devinette

P5189007 myrtilliers

Il s'agit des fleurs de myrtilliers qui vont donner des myrtilles durant l'été, je pense que vous connaissez, ce sont des baies bleues violacées. On fait des tartes, de la confiture et du sirop entre autre. Les myrtilliers poussent que dans les sols acides.

Les myrtilles sont très bonnes pour la santé,  les plus légères en sucres, en calories, riches en fibres et en antioxydants elles ont des vertus coupe-faim.

Elles sont aussi très diurétiques, elles possèdent des propriétés antiseptiques, antidiarrhéiques, antihémorragiques.

¤¤¤¤¤

Hier je suis allée prendre des photos de perruches et inséparables.

P5219140 perruche bleue

 Une perruche bleue, blanche et noire

P5219195 insep vert bleu

 Un inséparable très attentif.

P5219151 inséparable orange et jaune

 Un autre inséparable jaune et orange.

¤¤¤¤¤

Je vous en monterai d'autres si vous le désirez durant les jours prochains.

Bon week end de la Pentecôte et gros bisous à tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bonjour petite maman , en ce jour qui sera fete pour toi , je viens deposer une corbeille de bisous ...moi comme d'hab , personne viendra ,ils sont tous chez les " autres ", ma fete sera comme<br /> mon anniversaire , solitaire..mais je vous ai vous tous et ça me console ...calins ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir mon amie léa, je passe te faire un petit coucou du boulot, je suis de garde de nuit ce week-end!!!!! très beaux les inseparables!!!!!bonne nuit, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikoo ma tite léa..<br /> <br /> <br /> <br /> c'est trés joli les péruches..<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon week end..<br /> <br /> <br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> viens te souhaiter une bonne soirée et un bon week-end de la pentecôte gros bizzzous gros bizzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon week-end à toi...<br /> <br /> <br /> Ces oiseaux sont superbes !...<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages