Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 03:13

Continuons notre visite au parc des bisons à Ste Eulalie.

Je tiens à préciser que les bisons d'Europe sont une espèce protégée, le parc a été fait dans le cadre d'un plan de sauvegarde,  ils ne sont en aucun cas abattus pour leur viande, la vente du bison d'Europe est interdite. 

Animaux-2682-bisons.jpg

Il y a toujours un mâle dominant, le voici entrain de veiller sur une des femelles. Le bison d'Europe vit en petit troupeau dans les bois. Ici les bisons se reproduisent pour la sauvegarde de l'espèce.

Animaux-2684-male-bison.jpg

Pour passer, le guide a été obligé de faire claquer le fouet à côté du mâle car celui çi était un peu agressif.

Animaux-2685-bison-male.jpg 

Une fois passé, il nous surveillait!!!

Les mâles pesent  entre 700kg et 1000 kg, les femelles entre entre 350kg et 600kg, ils mesurent entre 1,80 m et 2 m au garrot.

L'espérance de vie est de 15 à 20 ans.

Le bison est adulte vers 2 ans 1/2.

Vous remarquez que le bison d'Europe a une petite tête et la toison entre les cornes n'est pas très fournie. Il est tout en puissance.

Animaux-2716-petit-bison.jpg

Un jeune bison, il est tranquille entrain de manger.

_MG_2726-bisons.jpg

Une dernière vue sur le groupe en sortant du parc. 

Animaux-2741-bison-amerique.jpg

Le bison d'Amérique, un mâle, il a une tête plus grosse que le bison d'Europe et la bosse sur le dos est plus prononcée.

Animaux-2742-bison-amerique.jpg

Le bison d'Amérique vit dans les plaines et les grandes prairies en gros troupeaux d'une centaine d'individus et plus.

Bonne journée et bisous à tous

en pause

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> bonsoir, Léa; merci pour ce superbe reportage que j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt; je savais que ces chevaux élevés en France pour repeupler leur pays d'origine avait été un succès;<br /> <br /> <br /> le apysage fait effectivement penser à la Mongoliemême si les yourtes sont plus confortables avec de vrais lits<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les femelles aussi doivent être agressives lorsqu'elles protègent leur progéniture !! c'est normal...heureusement qu'ils ne sont pas doux !! pause conserves sans doute !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles sont trop belles<br /> <br /> <br /> je suis sous le charme<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> gros bisous "douceur locale"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> ces grosses bêtes m'impressionnent !.... <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Bonne pause. <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très impressionnants, tes bisons  !!  Il ne faudrait pas trop les taquiner...<br /> <br /> <br /> Dommage que je ne puisse pas voir toutes les photos.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Léa,<br /> <br /> <br /> Bisous de l'Ain...  soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages