Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 04:07

Je l'ai trouvé sur le chemin, tôt le matin et c'est la première fois que j'en vois un ici.

P5032464-ver-luisant.jpg

Le lampyre noctulique ou ver luisant est un coléoptère,

je me souviens quand j'étais jeune, j'habitais à la campagne, le soir en été on en voyait un peu partout, on les prenait dans la main.

P5032460-ver-luisant.jpg

Il s'agit d'une larve reconnaissable aux taches jaunes ou rosées sur chaque segment qui disparaissent chez la femelle adulte. Ses proies favorites sont les escargots.

 P5032463 ver luisant

La femelle est pourvue sous l'apex de l'abdomen, d'un organe luminescent.

Le mâle est tout à fait différent, il est gris sombre avec un capuchon translucide sur ces gros yeux. Le mâle a des élytres et des ailes.

Bonne journée et gros bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> d'ailleurs si on était tous ainsi il y aurait peut-être moins de bordel sur terre<br /> <br /> <br /> ce serait cool qu'on soit tout émerveillé par ce qui nous entoure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> toi tu sais admirer dame naature<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> tu connais très bien les insectes<br /> <br /> <br /> c'est super<br /> <br /> <br /> merci pour ces beaux clichés<br /> <br /> <br /> passe une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> je te fais une grosse bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> coucou ma léa ,le temps ne nous gate pas en ce moment ,trop de variations !!!!!tu fais de belles rencontres dans ton coin .chez nous c'est trop betonné et il faut allez loin pour decouvrir les<br /> insectes et autres curiosités .la semaine prochaine sera plus calme et je pourrais reposer mon dos qui me fait tellement souffrir ces derniers temps.passe une bonne soirée d,de gros bisous ma<br /> chérie dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> petit coucou avec le soleil pour te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages