Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 04:05

Après le sphinx gazé il y a quelques jours, j'attendais avec impatience le moro-sphinx.

C'est un papillon nocturne mais à vol diurne.

_MG_3149-moro-sphinx.jpg

Le Moro sphinx butine les fleurs mais ne se pose pas, il fait du sur place. A l'oeil nu, on ne voit pas ses ailes car les battements sont trop rapide. Ces ailes postérieures sont oranges.

_MG_3150-Moro-sphinx.jpg

Il a une longue trompe pour butiner, idéale pour les fleurs du lilas.

MG 3156 moro sphinx

C'est pas évident de le suivre, il est très rapide.

_MG_3159-Moro-sphinx-copie-1.jpg

Le moro sphinx est un migrateur plus abondant dans le Sud de l'Europe. Ces ailes antérieures sont grises brunâtres.

_MG_3164-moro-sphinx.jpg

Le moro sphinx est aussi appelé sphinx colibri. Il vole toute la journée sans se poser. 

MG 3175 moro sphinx

A chaque fleur, il déploie sa longue trompe pour butiner et ensuite l'enroule. Son vol est précis et rapide, c'est vraiment beau de le regarder.

Bonne journée et bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Léa.<br /> <br /> <br /> Enfin des renseignements sur ce papillon. Il y a des années que j' ai observé pour la première fois ce papillon qui, effectivement, a un vol stationnaire comme le colibri et bat des ailes<br /> aussi vite. Merci!<br /> <br /> <br /> J' espère que tu vas bien et que ta journée d'hier c' est bien passée.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi, bisous.<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aaaah! je t'envie ces photos!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir   chez moi aussis  les messages ont du retard     ce doit etre over    il est  amusant ce papillon  a le regarder <br /> voler mais j avais pas  vu quil  enroulé sa trompe  il va tellement vite  le voyage en italie etais tres  agreable  de beaux paysages bonne soiree<br /> bisessssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ma Léa, ma connection revient ce soir, il serait temps...<br /> <br /> <br /> tu parles si je suis vite venue voir ton Sphinx, et je suis scotchée par tes photos, c'est pratiquement impossible de le prendre en vol.. et on le voit sous toutes les couture.<br /> <br /> <br /> Chat alors... lol... toutes mes félicitations<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> je t'envoie plein de gros bisous de la villasavaryane.<br /> <br /> <br /> Grand beau temps en ce moment, un peu de vent d'autan mais surtout pas de pluie, c'est la galère.. on nous en annonce toujours et comme soeur Anne on ne voit rien venir.<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> magnifiques photos; le bonsai que je présente est de 1966 seulement bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages