Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 03:02

C'est un plaisir de voir l'argus satiné avec cette couleur cuivré qui brille au soleil.

Papillons-2123-argus-satine.jpg

Appelé aussi le cuivré de la verge d'or, je trouve qu'il est bien rare cette année, comme beaucoup de papillon d'ailleurs. Je l'ai rencontré début juillet puis plus rien.

Papillons-2128-argus-satine.jpg

 

C'est un mâlela femelle est cuivré avec des taches noires.

Il est de la famille des Lycaenidae.

 

Papillons-2130-argus-satine.jpg

 

Sa frange marron foncé est soulignée de blanc avec des tâches marrons foncées en bordure de la frange pour les ailes postérieures.

Bonne journée et bisous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Magnifiques photos et description de ce joli papillon Léa.<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment l'as de la prise de vue...j'adore tes photos!<br /> <br /> <br /> Alors, vous voilà dans la mécanique ...notre voiture aura 10 ans l'an prochain, on va commencer à avoir des ennuis...<br /> <br /> <br /> Je viens de terminer un tableau pour l'expo de peinture de la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Je serai certainement de service pour réceptionner les tableaux ...<br /> <br /> <br /> Bon repos après tous vos travaux et bisous Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très joli ton papillon...<br /> <br /> <br /> quelle belle couleur orange .... <br /> <br /> <br /> ça y est .. tu as fini de bricoler ?...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. bizzzzzzzz)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, c'est mon papillon préféré, quel que soit l argus!! je vais bien, merci, j'ai repris mes 3h de transport en commun , au lieu de 4 pendant 5 semaines, du coup  je suis moins<br /> fatiguée, et en arrive à me dire que 3 h, c'est rien!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très beau papillon, Léa<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir ma douce léa ,mauvais debut de semaine avec ma grosse bronchite .je ronronne comme les chats !!!uls sont trés beaux ces papillons et tu fais de belles photos avec ton bel appareil.il y a<br /> beaucoup de blogs en pause mais la rentée c'est pour lundi !!!grrrrrrrr pour le petit jules  lol .fin octobre on monteras les voir ,cela rendra le sourire a berhou.nous vous envoyons mille<br /> bisous dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages