Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 04:10

Elles sont fleuries et embellissent le paysage avec leur couleur pourpre, c'est bien sur les digitales.

MG 7282 digitales pourpres

On en voit un peu partout le long des chemins, dans les clairières et même dans les jardins.

_MG_7742-digitales-pourpres.jpg

La digitale pourpre mesure de 50 cm à 1,50 m, on la considère comme une plante vivace.

_MG_7744-digitales-pourpres.jpg

Les bourdons aiment bien butiner ces grandes fleurs. Je n'ai pas vu encore des blanches, il faut dire qu'elles sont nettement plus rares. 

_MG_7996-digitales.jpg

Les digitales sont des plantes très toxiques d'où on extrait la digitaline. Il est recommandé de ne pas en avoir dans votre jardin si vous avez des enfants.

Fleurs-2-6878-digitales-pourpres.jpg

Les digitales résistent jusqu'à -30°, elles fleurissent de juin à août. Une petite astuce si vous en avez dans votre jardin, rabattez les tiges en fin de floraison cela évite à la plante de s'épuiser et d'être plus belle l'année d'après.

Bonne et douce journée à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> coucou ma léa, j'adore tes jolies fleurs, c'est tjs un plaisir de venir chez toi, je te fais un gros bisou , suis un peu fatiguée ces derniers temps mais je positive...gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j aime beaucoup ces fleurs bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ha... les digitales, j'en ai vu en Bretagne, super belles  !<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à venir poser un com sur ton blog...   au moins 10 essais aujourd'hui,..ça bloque !  le bas débit, ou<br /> autre chose  ?  OB  ?<br /> <br /> <br /> Il fait moins chaud, on est mieux quand même , mais pas de pluie pour l'instant chez moi.<br /> <br /> <br /> Agréable soirée à toi, Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aimerais bien en avoir dans mon jardin, elles sont si jolies.<br /> <br /> <br /> Une centaines de salades... crénom vous êtes combien à la maison !! quel boulot mais c'est tellement bon les salades de<br /> chez soi.<br /> <br /> <br /> Je reviens à ton appareil photo, est-il facile à se servir car si c'est trop compliqué j'abandonne vite.. lol...il ne te faut pas tout un tas "d'ustensiles" ???<br /> <br /> <br /> douce soirée ma Léa avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore mais à l'état sauvage !...<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Nous on a chaud ... 28° là<br /> <br /> <br /> et ce matin on avait 13°... <br /> <br /> <br /> pfffffff.. <br /> <br /> <br /> bizzz)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages