Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 04:01

On entend "coucou, coucou,coucou" mais jamais on le voit.

 Je dois dire que j'ai mis du temps pour enfin le prendre en photo.

_MG_3632-coucou.jpg

C'est vrai qu'on ne le voit pas bien car à contre-jour, mais il est de la grosseur d'une tourterelle. Le coucou gris est un migrateur qui hiverne au sud de l'Equateur. Il revient chez nous en Avril.

_MG_3633-coucou.jpg

Le mâle a la tête, le dos et la poitrine gris cendré sans motif. Le ventre est barré de sombre. La femelle a la poitrine plutôt nuancé de roux.

MG 3634 coucou

Vous savez tous que la femelle pond un oeuf dans chaque nid de petit passereaux. Elle pond une dizaine d'oeufs mais seulement trois ou quatre donneront un coucou, car certains oeufs ne sont pas acceptés par les espèces hôtes.

¤¤¤¤¤

Hier j'ai vu à nouveau un ascalaphe coccajus.

_MG_3810-ascalaphe-coccajus.jpg

C'est encore un mâle.

Bonne journée et bisous 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour Léa et merci pour avoir pris en photo le fameux coucou !!!!<br /> Je te souhaite une belle journée, à bientôt, JPaul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jamais réussi à photographier le coucou, les rares fois où je l'ai vu: trop loin! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, pour ma part je n'ai jamais vu de coucou, on les entend, par contre !! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Léa, la botaniste, pourrais-tu me donner le nom de la fleur que j'ai publié sur mon blog ?<br /> <br /> <br /> On me parle d'une ciste mais, j'ai regardé sur wikipédia les pétales sur le net paraissent plus fins, plus froissés.<br /> <br /> <br /> Te tracasse pas pour répondre si tu profites d'une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi qui m'imaginais qu'un coucou était tout petit!!!<br /> <br /> <br /> Bien vu Léa.<br /> <br /> <br /> Bravo pour les photos et bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages