Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 03:39

Le bruant fou est un passereau à la tête et le cou gris cendré avec des bandes noires à la tête.

_MG_3049-bruant-fou.jpg

Le dessus est brun-roux rayé, il ressemble un peu au moineau de dos.

On le rencontre surtout en zone montagneuse, sur les versants rocheux ensolleillés. Le nid est fait au sol ou en hauteur dans un buisson épais, des genets ou un trou de mur.

_MG_3046-bruant-fou.jpg

Les mâles sont souvent postés en évidence sur un rocher, un piquet ou comme là un barbelé.

Un mâle sans doute car la femelle a les couleurs plus ternes et les bandes noires moins marquées.

Ils mangent des graines d'herbes, des araignées, des chenilles et des sauterelles.

De la famille des Embérizidés, il mesure 16 cm pour une envergure de 24 cm. Joli oiseau aux cris brefs et aigus.

Bonne journée à tous


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Belles plumes...fait belle oiseau...<br /> <br /> <br /> En effet, il est mignon comme tout avec sa petite tête zébrée.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz et belle journée.<br />
Répondre
C
<br /> après 4 jours en Bretagne nous revoici à Angers chez nos amis.... nous continuons avec eux la découverte de leur région<br /> <br /> <br /> gros bisous, prends soin de toi<br /> <br /> <br /> amitiés à ton mari<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Tu veux bien lui donner mon adresse s'il te plait : j'ai des sauterelles , des chenilles etc ... pour lui !<br /> <br /> <br /> Gros baisers Léa<br />
Répondre
L
<br /> je ne crois pas d'en avoir vu dans ma région .<br /> <br /> <br /> Il est beau comme tout ce petit oiseau.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Bonsoir Léa! mais tu connais tous les noms d'oiseaux tes photos sont toujours superbesbisous bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages