Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 04:03

Les brebis et les agneaux sortent depuis plusieurs semaines. Les photos sont de début mai.

Brebis.jpg

Arrivées au pré, les brebis léchent les blocs de sel, elles en sont friandes et c'est necessaire pour elles. Ensuite elles gambadent avant de manger de l'herbe fraîche.

Elles sont heureuses de se retrouver dehors.

Brebis-agneau.jpg

Dans un autre troupeau, j'ai vu ce petit agneau encore maladroit dans ces déplacements, il faut dire qu'il avait tout juste 1 jour.

Il va bien vite courrir lui aussi.

Les photos qui suivent ont 5 jours.

_MG_6203-brebis-agneaux.jpg

Changement de décor, les petits agneaux sortent maintenant avec le troupeau, une seule chose manque, c'est l'herbe.

En 20 jours, les près ont séché, il faudrait plusieurs jours de pluie.

_MG_6215-agneau-tete.jpg

Le petit agneau a soif vite un peu de lait!!!

Mardi et mercredi il a fait de la pluie fine, mais il fait froid aussi!!! 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Mes enfants connaissent mes gouts et voici les livres que j'ai eu pour la fête des mères.

DSCF0368-Larousse-plantes-vivaces.jpg

Le Larousse des plantes vivaces, très bien fait pour choisir et identifier 1200 plantes classées par lettre alphabetique et faire un jardin durable.

DSCF0373-Fleurs-de-France.jpg

Fleur de France concerne plus les fleurs sauvages et les 500 espèces sont classées par couleur des fleurs, très pratique pour les recherches.

DSCF0375-Faune-sauvage-de-Lozere.jpg

Faune sauvage de Lozère : Les Vertébrés

C'est un très beau livre édité par l'ALEPE en 2000 et réédité, il reste encore quelques exemplaires.  Pour chaque espèce, il y a une carte de répartition sur la Lozère. 

Bonne journée et bisous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> j'en ai vu plein dans la montagne !!!<br /> <br /> <br /> trop beau !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Léa, et merci pour ces belles photos d'agneaux qui me transportent un peu sur mon cher Mejean. Le printemps est donc bien arrivé en Lozère. Est-ce que vous manquez d'eau vous aussi ?<br /> <br /> <br /> BonWE. Amicalement. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un joli troupeau !  et quel beau tableau avec ces petits agneaux  !<br /> <br /> <br /> Bon Après-midi Léa,<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> que c'est joli ces agneaux qui gambadent...vite léa, rentre vite tes blancs moutons, l'ours arrive, ses petits crient famine... moi aussi je suis pour le respect de la nature et de tous les<br /> animaux et je ne signerai jamais une pétition de réintégration d'un animal (si charmant qu'il soit) qui risque de rompre ce frêle équilibre. bizzzzzzzzzzzléa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Léa !<br /> <br /> <br /> Longteùmps que je n'étais venue... J'ai termùiné mon roman "Coeur de pigeon", etr c'est compliqué de gérer le blog en même temps et tout et tout... J'attends une réponse d'une maison d'édition,<br /> avec impatience ! Toujours aussi belles oui, tes photos de cette nature un peu sèche aussi du côté de chez toi me semble-t-il... J'ai signé la pétition et je la fais suivre évidemment ! à tout bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages