Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 03:01

Nous sommes retourné au lac de Charpal mercredi 22 février, bien entendu rien n'a changé, il est toujours complètement gelé mais cette fois, il faisait vraiment beau.

DSCF0934-Lea-apn.jpg

D'ailleurs j'avais mis la casquette au lieu du bonnet et je n'ai même pas les gants.

Eh oui toujours l'APN à la main, mais les oiseaux se croyaient eux aussi au printemps.

DSCF0940-Bec-croise-des-sapins.jpg

Un bec-croisé des sapins, il porte bien son nom, son bec fort à mandibules croisées à l'extrémité lui sert à extraire les graines des cones de sapins. Ils mesurent entre 15 et 17 cm et vivent en moyenne 4 ans.

_MG_1436-bec-croise-des-sapins-en-vol.jpg

Parade amoureuse ou dispute???

La période de nidification est liée à l'abondance des cônes d'épicéa murs, en général elle se situe entre janvier et mars.

Le mâle a le plumage de dessous qui tire sur le rouge tandis que la femelle est plutôt jaune verdatre.

_MG_1443-Bec-croise-envol.jpg

Et un petit envol!!!

Bon il faut rentrer pendant qu'il fait encore beau.

Lieux---villes-2-1448-route-du-lac.jpg

La route est encore enneigée.

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Léa,<br /> Je n'en ai jamais vu, des becs-croisés...<br /> Tu as fait de très belles prises, peut - être vont-ils se mettre à faire leur nid....<br /> Je vois qu'il fait  encore bien froid chez toi, et toujours de la neige...<br /> Bonne journée. <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique prises de vue en plein vol.<br /> <br /> <br /> C'est le moment des amours et cela se chamaille dans tous les coins.<br /> <br /> <br /> Bises Léa.<br />
Répondre
B
<br /> bonjour léa un p'tit passage pour te souhaiter une belle jpurnée  bises<br />
Répondre
R
<br /> Coucou Léa , c'est pas raisonnable les mains nues!!!!! joli joujou que tu possèdes , mais que de neige encore chez toi, içi, la douceur et le jardin qui se réveille , j'ai commecée a<br /> nettoyer un peu...bon mardi, bisous<br />
Répondre
M
<br /> petit bonjour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages