Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 04:19

Pascale (Orchidée61) m'a mis un message pour dire quelle venait de mettre des nouvelles de Gigi

Gigip480

je sais que dans mes favoris certains connaissent Gigi, alors je crois quelle a besoin de nous tous pour affronter le décés de son frère.

Gigi, sincères condoléances à toi et toute ta famille, je te fais de gros bisous.

0001

Pour ton frère que je sais tu aimais tant.

¤¤¤¤¤ 

Ne vous inquiètez pas de ce nom, c'est un coléoptère de la famille des Cérambycides dont je vous avais mis une photo en juin 2009 et je viens de trouver par hasard le nom, alors autant vous en faire profiter.

quelle-bete-800x600.jpg

 Agapanthia villosoviridescens ou Agapanthie à pilosité verte.

Ce longicorne fait partie des Saperdes et comme toute cette espèce, il ravage les cultures en mangeant les sommités fleuries. 

Je le trouvais bien jolie dans cette fleur de gentiane!!!

De plus il pond dans le coeur des fleurs.

 ¤¤¤¤¤

 P4268368 insecte

J'ai découvert l'agapanthie en cherchant ce longicorne dont je n'ai pas trouvé le nom, mais peut être que vous allez me le dire? Il est curieux, son corps ressemble a une graine de tournesol. Une particularité ou plutot un réflexe je pense, dès que je me suis approchée vraiment près de lui, il c'est arrêté de bouger, il a fait le mort je vais dire.

Merci à Chantal qui m'a indiqué le nom. Il sagit d'un coléoptères de la famille des Cérambycidae

Son nom: Iberodorcadion fuliginator 

¤¤¤¤¤

P5078655 genet

  Les genets commencent à fleurir et bientot la nature va être toute jaune.

Bonne semaine et de gros bisous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> léa, tu es tjs présente pour tous , bravo pour cette amitié que tu nous fais partager et que tu nous donnes avec sincèrité,<br /> <br /> <br /> gros bisous pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai une pensée pour Gigi qui a perdu son frère ! Toutes mes condoléances<br /> <br /> <br /> Bonjour Léa Les photos sont toujours un plaisir pour les yeux ! Je te souhaite un bon mardi et te fais de gros bisous Léa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> COUCOU je passe te souhaiter une belle soirée<br /> <br /> <br /> je suis dans l'impossiblité de fixer longtemps<br /> <br /> <br /> à cause de ma migraine<br /> <br /> <br /> excuse ce copier /coller<br /> <br /> <br /> j'espère aller  mieux demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Léa,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Effectivement je suis en contact avec Gigi, je l'ai eu ce matin,  et je me ferais un plaisir de lui faire d'énormes pour toi. J'ai appris que cela allait très mal samedi et que ces<br /> jours était compté, et puis finalement ce fut très rapide. Mais quelque part un gros soulagement pour lui car son état se dégradé très vite.<br /> <br /> <br /> Voilà, je l'aurais a nouveau demain, je pense. Sur ce merci pour elle.<br /> Bonne soirée et a bientot, Bisous, Pascale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou dis donc tu m'avais annoncé le soleil sniffff; il n'arrête pas de pleuvoir.<br /> <br /> <br /> Je croyais que tu nous annonçais une agapanthe... il est superbe cet insecte. Pour le deuxième cherche à Iberodorcadion (il n'y en a que deux !!!!)<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après-midi Léa<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages