Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 03:09

Ces petites abeilles solitaires sont vraiment actives.

Insectes-2-4761-abeille-solitaire.jpg

Le moindre rayon de soleil et les voilà  entrain de butiner.

Insectes-2-5355-abeille-pissenlit.jpg

Elles sont toute jaune, les fleurs de pissenlit sont les bienvenues.

Insectes-2-4777-abeille-solitaire.jpg

Après elle rassemble le pollen, passe plusieurs fois ces pattes sur les yeux. En regardant bien, je m'aperçois qu'en dessous l'aile du haut sur son corps, elle a quelque chose de bizarre. 

Insectes-2-4766-abeille-drole-acarien-varroa.jpg

J'ai attendu le moment propice pour prendre en photo cette chose, mais en fait il y en a deux. C'est certainement des acariens Varroa qui sont la cause de mortalité chez les abeilles. 

Bonne journée à tous

Les douleurs ont repris,

En pause pour l'instant, je vous retrouve dès que possible.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'espère que tu vas mieux!!!<br />
Répondre
<br /> elles sont charmantes tes photos<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous pluvieux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
F
<br /> ben t'as de bons yeux ... parce que moi je vois rien .. lol<br />
Répondre
J
<br /> les abeilles sont de bonnes ouvrières,c'est remarquable le travail qu'elles font<br /> enfin aujourd'hui ,nous avons du soleil et de la chaleur<br /> bonne fin de journée<br /> grosses bises<br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour léa , prends soin de toi, les abeilles vont continueront  a butiner , mais tu as l'oeil pour  voir certaines choses , gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages