Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 14:09

Hier il y avait une éclosion de minuscules papillons blancs et une photo en macro m'a permis de le découvrir.

P4248100 petit papillon blanc Il mesure environ 2 à 3 mm, tout blanc, on aurait cru presque de petits flocons de neige. Bon Léa, ça suffit avec la neige, c'est fini jusqu'à la fin de l'année.

Si quelqu'un peut me dire le nom de ce papillon, merci.

Merci à Ribouldingue qui m'a donné le nom et à tout les autres aussi, c'est une mouche blanche, un véritable fléau qui suce la sève des plantes.

 Alors la saison commence bien!!!!

 

¤¤¤¤¤

Quelques photos de notre marche

Ficaire et abeille Une petite abeille butine une fleur de ficaire, mais je crois que ces feuilles sont appréciées aussi !!!

P4248153 saule daphné en fleur

Le saule daphné fleurit

P4248165 Saule daphné

Une fleur du saule daphné et je me suis pas attardée près de lui car on aurait dit une ruche, de gros bourdons butinaient.

Je les ai laissé, bien sagement j'ai continué mon chemin.

La suite un autre jour. La tondeuse à gazon est rentrée en fonction.

Bonne semaine et de gros bisous, à bientot

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br />  bravo pour l'aleurone, j'ai jamais reussi a en faire d'aussi nettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  bonjour léa enfin un peu de repos nous sommes dans l'est avec le soleil youpy  alors invitation chez les amis  et les enfants de pierrot  la balance  va faire la<br /> grimace  et clo aussi  passe une bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu es douée en photos il va falloir me donner des leçons j'ai un appareil et il est vrai je ne sais pas bien m'en servir<br /> <br /> <br /> beau temps aujourd'hui et bien sur le kiné ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour douce léa ,belle journée ensoleillée ,pourvu que ça dure pour demain la sortie "de la nouvelle jeunesse " cela fera oublier a mon berhou l'incorrection de son fils et de sa bru!je<br /> sortieais mon bel appareil .bonne journée bisous ma chérie dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikou viens tout juste de rentrer du travail un peu dur la reprise!!! je te souhaite un très bon après-midi gros bizzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages