Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 04:33

  En étendant mon linge, j'entends du bruit qui attire mon attention. Sans nul doute c'est dans ce seau bleu qu'il y a quelque chose. Je regarde et je vais aussitot chercher l'APN.

Voilà ce qu'il y avait dans le seau.

P7010942 lézard

 Ce lézard est tombé dedans et n'arrive plus à en sortir.

Je ne sais pas depuis combien de temps il y étais mais juste avant midi en plein soleil, il avait très chaud. Une seule photo et voilà la suite en images.

P7010944 lézard 2

 Une autre photo et puis

P7010946 lézard3

 Le voilà en liberté, plus de peur que de mal.

Juste une chose car on ne pense pas toujours à tout. Si vous avez un seau vide dehors, mieux vaut le mettre à l'envers, par contre s'il y a un peu d'eau c'est un vrai piège pour les lézards, ils meurent noyés.

¤¤¤¤¤

Quelques fleurs de saison.

P6300918 Chardon Les premières fleurs de chardon et vous allez voir dans quelques jours les insectes butineurs!!!

P6300933 Raiponce La raiponce est elle aussi dans sa splendeur.

Bon week end et de gros bisous à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> je suis contente de constater que nos petits tétards grandissent gentillement, dans l'est point d'orage que du soleil , un peu lourd mais je ne vais pas me plaindre , on l'a attendue si<br /> longtemps, gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Léa, j'espère que tu vas bien. Non, hélas, je n'ai pas vu la reine, mais j'ai vu sa magnifique résidence !<br /> <br /> <br /> J'aime bien les lézards, surtout les petits que je prends dans mes mains, mais pas les gros ! LOL je suis une trouillarde !<br /> <br /> <br /> Très jolies tes fleurs !<br /> <br /> <br /> Hier, il a fait plus frais, ça a fait du bien, mais aujourd'hui, la chaleur est de retour, le thermomètre atteint les 30°C.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Léa pour toutes tes explications.. tu vois on ne sais jamais tout et on apprend beaucoup de nos échanges. Comme tu dis sans doute un jeune lézard vert car je ne l'ai pas vu vert.. et<br /> il était tout petit, mais ses dents... oh misère je m'en rappelle.. grrr... pour les abeilles je suis contente que tu m'aies expliqué ça car vraiment je me posais des questions et compte tenu de<br /> la chaleur elles sont surement mieux à dormir dans les fleurs. Mais c'est trop mimi à voir !<br /> <br /> <br /> douce nuit ma Léa<br /> <br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Qu'est ce que c'est amusant les lézards!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut ma douce, ici aussi 33° nous non plus nous ne sommes pas sortis, à part ce matin pour aller chercher le pain et le journal, les cigales s'en donnent à coeur joie.Je te souhaite<br /> une belle fin de journée chère Léa et un bon dimanche.Bisous Affectueusement Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages