Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 04:17

Il n'y a pas que le circuit du tour du lac de Charpal, mais plusieurs chemins sont empruntés par les randonneurs. D'ailleurs JC est rentré à pieds à la maison, distante de 10kms.

_MG_1804-maison-forestiere.jpg

Après avoir traversé le barrage de Charpal, on continue le chemin forestier environ 300 mètres et on trouve la maison forestière de Charpal.

_MG_1798-plaques-maison-forestiere.jpg

C'est une maison de l'ONF. De là plusieurs panneaux indiquent les lieux de destination des randonneurs. 

_MG_1801-panneau-chapelle.jpg

La chapelle St Férréol se trouve à 1 km de la maison forestière.

_MG_1800-panneau.jpg

Il y a plusieurs panneaux et le parcours est balisé en rouge et blanc pour le GR43. 

_MG_1777-GR43-charpal.jpg

Voilà où j'ai quitté JC, lui commence la montée, moi je retourne au lac qui est à 1 km de là.

Lieux--villes-.-1578-Fortunio.jpg

Il monte jusqu'à la tour de Fortunio pour ensuite descendre vers chez nous. Photo prise du Barrage de Charpal.

Lieux--villes-.-1809-vue-barrage.jpg

Me voilà de retour au lac.

Lieux--villes-.-1824-bas-du-barrage-releve.jpg

En dessous le barrage, deux messieurs font des relevés certainement et doivent vérifier que tout fonctionne correctement, c'est rassurant.

_MG_1754-milan-noir.jpg

Un dernier milan et je peux rentrer.

JC a mis 1h26 pour faire les 10 kms!!!

Bonne journée et gros bisous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> chouette balade<br /> <br /> <br /> il ya a des supers choses a visiter dans notre pays..en ce moment moi nyons<br /> <br /> <br /> des tes tonnes de photos a mettre mais je met mon voyage gv (gym)de vendredi sur 2 articles <br /> <br /> <br /> booone semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> merci de nous l'avoir présenté<br /> <br /> <br /> Passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir   belle randonnee  ici le temps est gris   mais pas de pluie  passe une bonne soiree bisessssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi la distance ne m'effraie pas mais si le terrain est pentu ou accidenté alors là je réfléchis !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle randonnée Léa et superbes découvertes.<br /> <br /> <br /> Rien ne t'échappe, je vois cet aigle planer dans le ciel .<br /> <br /> <br /> Le beau temps est là chez vous aussi, quelle belle période.<br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi. Mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages