Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 04:03

Cette mésange je ne vous l'ai jamais fait voir car elle est absente de mes mangeoires. Je suis donc allée chez mon fils pour la prendre en photo. C'est ma belle fille qui me l'a fait découvrir.

DSCF7610-mesange-noire-800.jpg

La mésange noire est la plus petite des mésanges à queue courte.

Elle se reconnait à sa tache blanche sur la nuque.

DSCF7611-mesange-noire.jpg

Elle a des couleurs plus ternes que la mésange charbonnière et elle n'a pas de bande pectorale. 

DSCF7613-mesange-noire-cote.jpg

Ses ailes portent 2 barres alaires pointillées.

Elle vit dans les bois de conifères des régions montagneuses, elle se rapproche des habitations quand la nourriture manque.

En été elle se nourrit d'insectes et d'araignées et elle fait une grande consommation de chenilles.


div104

Bonne journée et gros bisous  à tous


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour Léa, petit coucou rapide avant de partir à l'école.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pas le 12 léa, c'est trop bruyant avec tous ces anti-chasse dans le quartier! non, une simple petite carabine 9 m/m, très discrète...;(lol) - bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Léa.<br /> <br /> <br /> Tu fais bien de dormir la nuit et les RTT sont faits pour se reposer. J' espère que ton patron te les paie au moins.<br /> <br /> <br /> Fini bien ta nuit.<br /> <br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br />                                       <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe ...<br /> <br /> <br /> Tout comme chez nous ...<br /> <br /> <br /> sauf que je n'arrive pas à prendre les oiseaux en photo...<br /> <br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizz)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Léa.Toujours sous la flotte?Ici il y en a eu mais pas beaucoup.Les beaux jours approchent,courage on va bientôt bronzer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée gros bisous et tenez vous au chaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages