Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 22:32

 Depuis le temps que je voulais prendre une libellule, enfin voilà quelques photos du Gomphus à pinces.

P7182095 gomphus à pinces

   C'est un mâle qui se reconnait à l'extrémité de la queue en forme de pince à sucre.

P7182095 gomphus à pinces devant

 Le gomphe à pinces est assez courrant en bordure des rivières et des lacs vers chez moi.

J'ai bien aimé le rencontrer.

¤¤¤¤¤

Je vous ai dit que nous avions des amis. Oui, Célia et Dan ont passé 3 jours chez nous et nous nous sommes régalés, un vrai plaisir de les connaître. Je vais dire que nous sommes passés du virtuel au réel.

Une vrai amitié sincère, merci à vous deux.

Bien sûr comme toujours, on oublie quelque chose en partant, oui Dan tu as oublié une pompe, regarde!!!

P7192171 pompe  En piteux état, j'ai préféré la laisser sur place.

¤¤¤¤¤

Bonne soirée et bon mardi, gros bisous à tous

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> coucou ma chérie ,peu de temps pour le net ,avec mes expos....trés heureuse que tu es passsée quelques jours avec tes amies ,mille bisous dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah les coquins, je comprends leur pause ... ils ont dû sacrément marcher pour user les chaussures à ce point !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Léa.Aujourd'hui journée très chaude.<br /> <br /> <br /> C'est "super" d'avoir pu recevoir tes amis.J'aimerais pouvoir faire pareil.<br /> <br /> <br /> Mais maintenant ça va être difficile<br /> <br /> <br /> Bonne journée,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdr !!! ha les hommes, ils oublient toujours quelque chose !!! c'est pour ça qu'il avait une démarche de canard alors !!! (lol) !!! Il n'y avait pas trop de mouches sur la chaussure ? sinon, je<br /> peux te prêter une tapette à mouche.<br /> <br /> <br /> Merci, merci, merci encore mille fois pour ce merveilleux week end. Nous nous sommes régaler (hi ! hi ! les brochettes étaient bonnes !!!)<br /> <br /> <br /> Sérieux, vivement que l'on se revoit. Hein, JC ????? Allez, courage, tu pars vers 5 h du matin et à 9 heures tu es chez nous ..... avec les croissants (lol) !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisoussssssssssssssssssssss à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les brochettes de mouches, oui Célia, bien sûr!!! mais je crois que tu peux revenir, tu es vraiment la reine pour les attraper. Tu as vu, nous, même avec les tapettes les mouches rigolent, mdr!!!<br /> J'espère que l'ampoule éclaire moins???  La reprise du boulot, dur pour Dan!!! On a pas le GPS nous, c'est bon pour qu'on se retrouve en Espagne, Lol!!! peut être un jour??? Gros bisous<br /> bisous à vous 2<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages