Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 16:57

 

 

La samare de l'érable et non du frêne comme indiqué sur la photo.
Merci Alexandre pour l'info.
La samare est un fruit qui renferme la graine avec si on peut dire une aile membraneuse.
Le frêne et l'orme ont des samares à une aile.
L'érable a une samare à deux ailes (on les appelle hélico, car en tombant, les samares tournoient ).
Samare d'érable (photo prise sur le net)
Bravo à tous ceux qui ont trouvé.
¤¤¤¤¤¤¤¤
Je reviens demain certainement sinon vendredi.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour lea ,je ne suis pas bien en forme ,mon fre retourne à l'hoitai les 25.26.et27 nov pour une seris d'esxamens ,le 1er devembre il doit subir encoe une operation de la machoire,car il ne<br /> nourrit qu'avec du renutril et decline a vue d'oeil.j'ai appelée sa fille pour qu'elle s'en occupe un peu plus !cela tout te doute me font souffrir ,de ne pas seul lui fra du bien au moral du moins<br /> .je m'excuse de mon pessimisme ,mais tu as un grand coeur ,tu sais ce que ressend.mille bisous ma chérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Léa !! et bien j'aurais été nul car je n'aurais jamais trouvé la bonne réponse...je te souhaite une bonne soirée à bientôt bisous ma douce Lea<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors là ! moi j'aurais obtenu ZERO sur ce devoir de sciences naturelles..!! bonsoir léa ! je te souhaite de bien dormir.. gros gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Léa, bien vu, je pensais à l'érable, mais bon,planté ..lol..Sinon, j'espere que tu vas bien, Temps gris ici toute la journée..pff!!.Bonne soirée, gros bisous @+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou je passais te souhaiter une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages