Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 04:13

Hier je vous ai fait découvrir les dominos que mon grand père avait fait il y a fort longtemps et bien aujourd'hui c'est un coffret qu'il a fait à ma grand mère et que j'ai hérité au décés de celle-ci.

DSCF9758-coffret-face.jpg

Le coffret, vue de face, fait entierement par mon grand père avec les initiales de ma grand mère mais comme j'ai le prénom de ma grand mère "Léa" les initiales sont les mêmes pour nous deux.

DSCF9760-coffret-cote1.jpg

Un des côté avec pour motif un branche de chêne avec les glands.

Je ne sais pas quel âge exact à ce coffret mais entre 70 et 80 ans c'est sûr.

DSCF9762-coffret-dos.jpg

Il est hélas un peu abîmé au dos. De magnifiques sculptures qui sont clouées sur le coffret.

DSCF9764-coffret-cote2.jpg

Une grappe de raisin sur l'autre côté.

DSCF9768-coffret-dessus.jpg

Le dessus est aussi beau avec une poignée sculptée aussi.

DSCF9773-coffret-interrieur.jpg

Voilà l'intérieur, qui est couvert de tissu, non aucun bijoux dedans, simplement des cartes d'anniversaires et des lettres de mon Papa, quelques photos anciennes et des timbres.

Un coffret à souvenirs en quelque sorte, une partie de moi même est dedans. 

Le temps passe mais ne s'efface pas, il reste les souvenirs des jours heureux passés avec ma grand mère, j'étais sa seule petite fille.

Je l'ai aimé autant que ce qu'elle m'aimait.

5mo5rjwz

Bonjour le printemps!!!

Bon dimanche et gros bisous à tous


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Coucou Léa, quel magnifique  objet, ce coffret plein de souvenirs... C'est vraiment un travail d'artiste, fameux ébéniste ton grand-père. Gardes bien ce coffret il a une grande valeur<br /> sentimentale et représente beaucoup de patience et de tendresse pour ta grand-mère, c'est très beau.  A bientôt. Bisous. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est bien beau tout ça ,et en plus plein de souvenirs , ne t'en sépare pas , tu le transmettras à tes enfants plus tard en espérant que eux aussi le garderont précieusement ! Les jeunes de<br /> maintenant ne s'attachent pas trop à des souvenirs ! Je le vois pour Delphine ( la fille de René mon ex copain ) elle a brulé ,plein de choses , ça me faisait mal au coeur ,et selon ce que<br /> c'était , je lui demandais la permission de récupérer !Nous avons passé 15 jours bien pénibles , enfin ça y est nous avons terminé hier !Samedi prochain encore une rude épreuve , nous allons<br /> disperser ses cendres en Camargues , c'était sa volonté ! Puis ils ne nous restera que les souvenirs ! Comment vas-tu ? Moi entre la fatigue et le temps , la crise d'arthrose est toujours là !<br /> Gros bisous et bonne soirée à tous les deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était un artiste ce grand-père Léa. C'est une boîte sculptée avec talent.<br /> <br /> <br /> Je comprends que tu souhaites la conserver précieusement .<br /> <br /> <br /> Cette semaine sera très chargée pour moi : demain RV chez un médecin à Rennes (déjà une bonne partie de ma journée )<br /> <br /> <br /> mercredi , direction Nantes pour passer la journée chez notre fille qui est en arrêt pour un mois  . Dommage trop peu de temps près d'elle cela nous fait <br /> <br /> <br /> 300 Kms A-R ( je ne connais pas le motif de son arrêt car elle me rassure en disant qu'elle va bien ???) .<br /> <br /> <br /> Jeudi , kiné qui me fait plus de mal que de bien avec les extentions de ma hanche douloureuse...<br /> <br /> <br /> La semaine passera à une allure folle.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Léa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Léa il est joli ce coffre,et plein de souvenirs!!j'adore ces objets de famille qui ont une âme!!!je suis dans la région parisienne pour quelques jours!!!bonne semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je sculpte aussi, la c  du beau travail, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages