Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 04:06

Identification faite par L'ALEPE dont je suis adhérente. 

DSCF5339-chenille.jpg

Chenille après la pluie, photo du 27 septembre 2012.

DSCF5347-chenille.jpg 

Il s'agit d'une jeune chenille du Bombyx du chêne, elle a cette couleur puis elle change ensuite à l'état mature.

Elle éclot en septembre pour hiverner ensuite jusqu'en mars. Ses plantes hôtes sont plutôt le Prunellier, la Ronce frutescente, le Genêt à balai, le Myrtillier, l'Airelle des marais et la Bruyère commune, plus rare sur le Chêne.

Merci à Nadine qui a identifié ma chenille et donné toutes ses informations.

J'avais rencontré le bombyx du chêne

P7071278 bombyx du chêne

Il est tout doux, il s'agit d'une femelle, pour en savoir plus je vous mets le lien sur l'article:

Bombyx du chêne


Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Magnifiques tes photos Léa, merci à toi c'est un régal.<br /> <br /> <br /> Il neige peut-être chez toi!!<br /> <br /> <br /> ici le vent est glacial, un temps à ne pas mettre le nez dehors mais à rester devant la cheminée<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> BONJOUR LEA ! BELLE CHENILLE !MAIS SES PIQUANTS NE DONNENT-ILS PAS DES BOUTONS ,....  en tout cas tu es une PRO ! je t'embrasse mon amie ! Anne.<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
S
<br /> hé bien, tu en connais un rayon avec les papillons, c'est chouette<br /> <br /> <br /> passe une belle journée, Léa<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> je les écrase les chenilles .pas top hein?<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages