Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 04:29

Une carte postale de Bourg Saint Andéol.
bourg-st-andeol le pont

 Le pont suspendu bombardé le 15 Aout 1944.
¤¤¤¤¤ 
Mis en service le 27 avril 1830, c'est un pont suspendu en fil de fer. Il fut détruit lors du bombardement aérien du 15 Aout 1944. La ville a subit de graves dégâts lors du bombardement.
Jean Claude alors tout bébé, habitait avec ses parents une maison en bordure du Rhône à hauteur de l'église. Sa maman a eu juste le temps de le prendre dans ses bras et de partir en courrant, la maison a été détruite par une bombe.
Au début de notre mariage nous avons habité pas loin de Bourg Saint Andéol et nous avons traversé mainte fois ce pont suspendu, d'ailleurs j'étais pas très rassurée de rouler sur ses traverses en bois, le pont était limité à 13 tonnes.
Depuis un nouveau pont a été construit, le voici.
bourg saint andeol pont sur le rhone vu de l avalMis en service en 1971. Photo en provenance du net
¤¤¤¤¤
 Bonne semaine
Bon lundi et gros bisous à tous 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour ma Léa!! comme tu vois je suis levé tôt depuis 3het demi impossible de dormir...alors je pense faire un coucou à tout le monde ...ce matin kiné et vendredi je retourne voir le<br /> rhumatologue...et tout dépend de ce qu'il me dira ou fera j'irai voir ostéopathe. le temps n'est pas très beau des entrées maritimes pluie fine et dans l'après midi nous avons eux un tout petit<br /> rayon de soleil et jusqu'a dimanche pluie...cette année le mauvais temps ne veut pas nous laisser tranquille ...ce matin kiné<br /> je te souhaite une bonne journée bisous ma puce à plous tard<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moins de charme, mais il faut bien reconstruire!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir ma Léa, voila, mes jeunes sont repartis, je commencais à m'habituer sa fait drôlr de se retrouver toute seule avec mon kiki mais bon comme tu dis on y est tous passés. Je fais que le lui<br /> dire que c'est pas une maladie d'être enceinte mais bon c'est dans sa nature de pas faire grand chose, elle changera au fil du temps ou alors c'est moi qui suit trop active mdr. Bon ben je fais<br /> vite car j'ai pas mal de monde à aller voir, aller Patou au boulot mdr. Bonne et douce soirée ma Léa et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Léa, c'est vrai que c'est un pur plaisir que d'etre dans ces endroits, je m'y régale, surtout quand il n'y a personne autour, tu sais les villes tres peu pour moi..je suis bien mieux dans<br /> ces lieux tranquilles et un peu solitaires..Un vrai ours..lol..<br /> Bonne soirée, gros bisous @+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ma Léa,<br /> je tenais ce soir à passer te souhaiter une très bonne fête. Ce soir fatiguée mais heureuse de retravailler et puis ma journée c'est bien finie car ce soir une surprise m'attendais j'ai reçu les<br /> premiers exemplaires de mon livre, j'ai mis la photo d ela page de couverture sur mon blog. Aujourd'hui j'ai chopée les premiers de coups de soleil sur les bras, et le visage, il a fait très<br /> beau et du coup sa se connaît. douce et agréable soirée et encore très bonne fête. bisous doux bisous du coeur<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Léa487
  • : Ma famille - Photos - Nature - Environnement - Animaux - Insectes - Papillons - Champignons - Fleurs
  • Contact

Profil

  • Léa487
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. 
Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie
  • Mariée, 2 enfants et 5 petits enfants. J'aime la nature, les animaux, les champignons et faire des photos. Je n'aime pas les tags ou concours de ce genre, les mensonges et l'hypocrisie

Texte Libre

Free Lion MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Recherche

Archives

Pages